L’année 2019 est une année charnière pour le groupe aveyronnais Ruban Bleu. L’entreprise créée par Roland Bouyssou fête son soixante-dixième anniversaire. Et cela se voit sur ses bus bleus.

Pour célébrer dignement et joyeusement son anniversaire, le Groupe Ruban Bleu a organisé un voyage à Paris, début mars. Quelque 520 clients ont participé à ce voyage, soit plus de 40 groupes ou associations différents ! Ce sont ainsi 10 autocars Ruban Bleu qui ont fait le déplacement jusqu’à Paris pour l’événement.

Au cours de ce voyage exceptionnel, les clients ont profité d’une promenade sur la Seine sur un Bateau-Mouche privatisé, d’un tour panoramique de la capitale, d’une visite guidée de Montmartre… Deux évènements majeurs ont marqué ce week-end festif : la soirée privée au Paradis Latin pour les 520 clients, les conducteurs, les accompagnateurs et l’encadrement des différentes sociétés et partenaires ; la visite guidée du château de Vaux-le-Vicomte en compagnie de Jean-Charles de Vogüe et un déjeuner dans les anciennes écuries de la propriété.

Créé en 1949 par Roland Bouyssou, et présidé par Jean-Paul Bouyssou, le Groupe Ruban Bleu regroupe 16 sociétés : neuf entreprises de transport de voyageurs, quatre agences de voyages, un hôtel 4 étoiles, une entreprise de location de voiture en autopartage, une entreprise d’exploitation de petit train touristique.

Le Groupe Ruban Bleu se positionne comme un des leaders régionaux du transport public de

voyageurs avec 480 véhicules présents sur 8 départements (l’Aveyron, le Tarn, la Lozère le Tarn-etGaronne, le Cantal, l’Hérault et la Haute-Garonne).

Sur l’ensemble de ses activités, le groupe emploie 530 personnes et réalise un chiffre d’affaires global de près de 30 millions d’euros.