En juin, l’Adie et la Communauté de Communes Aubrac Carladez Viadène viendront à la rencontre des habitants qui ont un projet en tête pour les aider à franchir le pas de l’entrepreneuriat ou à développer leur activité.
Cette démarche originale est l’occasion de pouvoir bénéficier de précieux conseils ou de contacts utiles. Rendez-vous de 10h à 12h, aux marchés d’Argences-en-Aubrac (Sainte-Geneviève-sur-Argence) le 17 juin, de Mur-de-Barrez le 18 juin et de Saint-Amans-des-Côts le 25 juin.
L’intercommunalité mobilise ses services aux côtés de l’Adie sur un espace de rencontre dans les marchés, pour les porteurs de projet en réflexion, en cours de création, de développement ou de transmission. L’Adie, c’est une association nationale reconnue d’utilité publique, qui, depuis plus de 35 ans, permet à chacun, y compris les personnes exclues du système bancaire traditionnel, d’accéder à un financement pour entreprendre, développer une activité existante ou encore sécuriser son emploi grâce à des solutions de mobilité. L’Adie propose des outils pensés pour donner un coup de pouce aux initiatives locales. Au-delà du financement, c’est un accompagnement personnalisé que l’Adie propose, avec un suivi adapté à chaque situation.
Convaincue de l’importance de faciliter l’accès à l’information et aux dispositifs d’aide, la Communauté de Communes s’associe avec l’ADIE pour organiser trois temps de rencontre directement au cœur de la vie locale : les marchés hebdomadaires. Ces lieux de convivialité offriront un cadre idéal aux habitants, porteurs d’idées ou entrepreneurs en devenir pour s’informer librement, sans engagement, et poser toutes les questions.
Différents partenaires sont mobilisés : Espaces Emploi Formation, France Travail, consulaires. La Communauté de Communes présentera quant à elle différents services : l’accompagnement au développement économique, l’attractivité résidentielle « Vivre et travailler en Aubrac Carladez Viadène », les solutions de mobilités « Par-là », les services de proximité tels que France Services, le Relais Info Handicap.