Initiative Aveyron a choisi de saluer trois entreprises petites mais prometteuses en leur décernant le trophée Aveyron, territoire d’avenir.
La plateforme Initiative Aveyron a profité de son assemblée générale annuelle pour remettre trois prix à trois entreprises qu’elle a accompagné dans leur création ou leur développement. Ces trois petites structures ont reçu chacune un chèque de 500 euros, financés par trois médias partenaires d’Initiative Aveyron : Centre Presse, Média12.fr-Le Douze et Totem.
Les trois entreprises lauréates sont les suivantes.
La Chocolaterie du Nouveau Monde est un atelier artisanal, basé à Najac, spécialisé dans la transformation du cacao et d’autres ingrédients bruts de première qualité, éthiques et biologiques, en chocolats haut de gamme. L’entreprise maîtrise l’ensemble des étapes de fabrication, de la fève à la tablette, garantissant ainsi une expérience gustative d’exception. Originaire de la Sarthe, Benjamin Bazoge a été très tôt sensibilisé à la culture du goût, du produit bien fait et du respect des savoir-faire artisanaux. Ces valeurs nourrissent aujourd’hui son engagement. Il a reçu son prix des mains de Pierre Censi, fondateur de l’agence PAC Communication, éditrice de Média12.fr et du Douze.
Théo Courdy Brasero est une entreprise de traiteur spécialisée dans la cuisine au brasero à Saint-Affrique. Il propose une expérience culinaire authentique et généreuse.
Ancien rugbyman passionné de bonne cuisine et de convivialité, Théo Courdy a fait de sa passion un métier en se lançant dans la cuisine au brasero.
L’Optique à Laporte de chez vous est un magasin d’optique, basé à Entraygues-sur-Truyère, qui propose un service de proximité. Les verres sont fabriqués en France, et de nombreuses montures proviennent également de fabricants français. Un service de téléophtalmologie est proposé ainsi que des consultations à domicile. Pauline Laporte a acquis plusieurs années d’expérience en magasin avant de fonder sa propre boutique, animée par la volonté de proposer un service de qualité et un accompagnement personnalisé.
L’assemblée générale fut aussi l’occasion pour Initiative Aveyron de faire le bilan de son activité 2024 : la plateforme a reçu 397 demandes qualifiées ; 242 projets ont été instruits et présentés en comité ; 226 projets ont été financés ; 269 prêts ont été octroyés pour un montant de 2 359 312 €.