La nouvelle société ITA Moulding Process va pouvoir commencer à travailler sur le site de Confort et Système de Sévérac-le-Château, après la validation par le tribunal de commerce de Meaux de l’achat des locaux par le syndicat mixte Sévérac Carrefour Aveyron.

Le syndicat mixte, composé de la communauté de communes de Sévérac, du Conseil général et de la CCI de l’Aveyron, a fait une offre de rachat des 50 000 m2 du site. L’offre a donc été acceptée et Sévérac Carrefour Aveyron va ainsi pouvoir louer une partie (4 700 m2) des 22 000 m2 de couverts à ITA Moulding Process. Cette nouvelle société, portée par deux anciens cadres de Confort et Systèmes, Vincent Nassié et Freddy Vandenbossche, va fabriquer des pièces de mousse et de bois moulés pour les fabricants de fauteuils fournisseurs des collectivités et salles de spectacle. Elle doit employer 25 personnes dans un premier temps puis une trentaine à moyen terme.
De son côté, le syndicat mixte Sévérac Carrefour Aveyron continue de chercher de nouvelles activités à installer sur le site. Plusieurs pistes sont d’ores et déjà explorées, parmi lesquelles une pépinière d’entreprises. En début de semaine, la commission permanente du Conseil général a débloqué une aide exceptionnelle de 550 000 euros sous forme d’avance remboursable, afin que le syndicat mixte puisse réaliser son opération rapidement et que ITA Moulding Process puisse commencer dans les meilleurs délais.
Rappelons que Confort et Système, entreprise du groupe Cauval Industries, a été mise en liquidation judiciaire le 8 avril dernier par le tribunal de commerce de Meaux. Elle employait 220 salariés.