Quelque quatorze industriels et artisans aveyronnais de l’agroalimentaire présents au dernier Salon de l’Agriculture ont obtenu une ou plusieurs médailles au Concours agricole général.
L’agence de développement Aveyron Expansion a fait le compte des récompenses décrochées par les productions aveyronnaises. Il y a douze médailles d’or : le millésime 2011 des Vignerons du Vallon, le rosé du Domaine Laurens du Gaec de Clairvaux, le saucisson sec de coche de Linard à Lanuéjouls. Le foie gras entier de la Droséra Gourmande à Laguiole, l’huile d’olive bio Papillon et l’hydromel de la Miellerie des Grands Causses, le fromage à pâte pressée et le fromage à pâte persillée de la Société fromagère de Rodez, le fromage de brebis de la Société fromagère de Réquista, le pérail de la Société fromagère de Saint-Georges, le roquefort export de Papillon.
Sept médailles d’argent : l’apéritif à base de vin à la gentiane des Aromatiques d’Homs, la saucisse sèche de Linard, deux foies gras du Manoir Alexandre à Espalion, un foie gras de la Droséra Gourmande, le Bleu des Causses de la Société fromagère de Rodez, la tome à pâte pressée et le fromage à pâte molle et croûte fleurie de la Société fromagère de Saint-Georges.
Six médailles de bronze : la liqueur de châtaigne de Marius Bonal à Rodez, deux foies gras du Manoir Alexandre, un foie gras de la Drosera Gourmande, un foie gras de Nord Aveyron Porc et le roquefort de la Société fromagère de Réquista.