Dix-sept produits aveyronnais viennent d’être récompensés au Concours général agricole 2014. De l’or, de l’argent et du bronze : l’Aveyron fait mieux à Paris que la France à Sotchi.
Les médailles d’or
La Cave des Vignerons du Vallon à Valady pour son Marcillac cuvée Tradition Burons ; Le Manoir Alexandre à Espalion pour son foie gras entier mi-cuit sous vide ; La Drosera gourmande de Laguiole pour son foie gras entier en conserve ; Linard à Lanuéjouls pour sa saucisse sèche artisanale ; La Fromagerie des Bastides à Villefanche pour sa Tome des Consuls, fromage au lait cru de brebis.
Médailles d’argent
Nord Aveyron Porc d’Espalion, pour son foie gras entier en semi-conserve ; le Domaine Laurens à Clairvaux pour son Marcillac cuvée de Flars ; la Société fromagère de Rodez pour Le Rodez (Fiodigusto), tome de vache au lait cru et pour Lou Pérac, fromage de brebis à pâte persillée ; les Fromageries Papillon pour leur Roquefort ; Gabriel Coulet pour son Roquefort la Petite Cave ; la distillerie Marius Bonal pour son eau de coing ; Linard à Lanuéjouls pour son saucisson sec Lou Sallésien.
Médailles de bronze
La Ferme des Cazalous à Villefranche pour son foie gras mi-cuit ; la Coopérative Jeune Montagne à Laguiole pour son Laguiole laitier AOP ; les Aromatiques d’Homs à Nant, pour leur Pastis des Homs ; le Manoir Alexandre pour son magret de canard séché fumé.