Dernièrement à Albi, Cahors, Montauban et au Causse Comtal, la direction du marché des entreprises, des collectivités publiques et de l’international (DECI) de la Caisse régionale du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées a invité les entrepreneurs aveyronnais à partir à la conquête du monde.

Sylvain Fauchard, Directeur de la DECI, souligne : « Dans un contexte économique difficile, le développement international est un relais de croissance déterminant. » Soixante-dix entreprises de Nord Midi-Pyrénées ont répondu à l’invitation, dont trente aveyronnaises.
Les conseils des experts de la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole (CA Corporate Investment Bank) Michel Roy, responsable du bureau de Tokyo, Michel Demuynck, délégué Asie Pacifique et Christine Adams, déléguée Amérique du nord ont particulièrement intéressé le public.
Nathalie Poujade, chargée d’activités internationales à la caisse nord Midi-Pyrénées et organisatrice de ces journées très réussies, conclue » Il faut oser ! » et Pascal Duprat, renforce le message en martelant que l’export n’est pas uniquement réservé aux très grandes entreprises : » Les PME locales ont toute leur place pour se tourner vers ces relais de croissance, avec leur savoir-faire incontestable et notre accompagnement d’expert international. »
Parmi les clients de la banque locale, une entreprise sur trois est active à l’international. Le pôle international de la banque est composé de 17 personnes pour accompagner et conseiller au quotidien les entreprises à l’export.