Media12-Rotary entreprises

20 avril 2015

Le Rotary, meilleur ami des créateurs d’entreprises

Le club service de Rodez a fait le choix de consacrer le fruit de ses collectes de fonds à l’aide aux entrepreneurs qui créent ou reprennent des activités. Trois d’entre eux viennent ainsi de recevoir un chèque bienvenu à quelques mois de leurs débuts.

Media12-Rotary entreprises

La plupart des clubs Rotary se donnent pour mission de soutenir des actions sociales ou humanitaires près de chez elles ou ailleurs dans le monde. Le club de Rodez, sous la présidence de Pierre Bénech, a préféré venir en aide à des créateurs d’activités. Pour ce faire, le Rotary a demandé aux experts de la plateforme Initiative Aveyron d’examiner les dossiers des différents candidats. Et leur choix a été dévoilé récemment lors d’une soirée qui a réuni les membres du Rotary et leurs conjoints à la CCI de l’Aveyron ? « Le Rotary à la CCI ? », s’est d’abord interrogé le président Manuel Cantos, avant de trouver la réponse : « Je suis favorable, si c’est pour récompenser le monde économique ! »

Ainsi, le nouveau président du club, Jean-Pierre Morlot, a-t-il eu le plaisir de remettre trois chèques à trois entrepreneurs : 1500 euros à David Lattes, qui a repris à son compte la menuiserie dans laquelle il a travaillé quatorze ans à Salles la Source ; 1500 euros à Renaud Ferrié, qui vient de créer son atelier de serrurerie-ferronnerie à Agen d’Aveyron, près des agriculteurs qui constituent l’essentiel de sa clientèle ; 5000 euros à Cédric Grelon, créateur de la SCOP TAP Concept, dont l’objet est d’adapter les produits génériques du handicap aux besoins spécifiques de chaque personne. « Il y a un besoin énorme dans ce domaine », insiste un Cédric Grelon particulièrement reconnaissant au Rotary.

A noter également sur vos agendas, Le Rotary donne rendez-vous en juin prochain à tous les passionnés de belles sportives pour une collecte de fonds au profit du pôle oncologie des enfants de l’Hôpital Purpan.

à voir aussi

Carole Delga auprès de l’artisanat et de l’industrie

Lire l'article

Le Petit Marcheur, pour un tourisme plus raisonnable

Lire l'article

La ruralité moderne vue par la JCE

Lire l'article

La marque PNR Aubrac, ça marche

Lire l'article

Adap12, l’aide à domicile dans l’Ouest Aveyron

Lire l'article

La Région soutient la santé de ses habitants

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron