Lancé officiellement fin décembre, l’office du commerce, de l’artisanat et des professions libérales de Millau s’est mis au travail. Un conseil d’administration, des commissions et un bureau ont été constitués. L’association est co-présidée par Hubert Henry, Alain Montrozier et Guilhem Bouard.

L’office a été ouvert aux professionnels de la communauté de communes et compte aujourd’hui 164 adhérents, provenant de « Vivre Millau », de l’association de la rue Droite, mais aussi des indépendants et des commerçants de l’agglomération millavoise.
La première des actions de l’office du commerce est la création du site internet marchand acheteramillau.fr, auquel adhèrent à ce jour 138 membres de l’office. Réalisé par une société spécialisée, le site devrait être opérationnel début juin. Une animatrice doit être recrutée pour le faire fonctionner. Voulu attractif visuellement et facile d’utilisation, acheteramillau.fr sera aussi « une vitrine pour Millau, le Sud-Aveyron et l’Aveyron », estime Guilhem Bouard.
Au niveau commercial, trois formules d’achat sur la toile seront proposées avec paiement sécurisé : retrait chez le commerçant, dans l’un des points prévus à cet effet sur le territoire de la communauté ou en expédition. En attendant la mise en service effective du site, les internautes pourront découvrir une page provisoire pour une animation autour de Pâques.
L’autre grand chantier de l’office du commerce est l’animation de la ville. Certaines des manifestations déjà imaginées auparavant par Vivre Millau (braderie et bodegas estivales, village de l’habitat en octobre, animations de fin d’année…) seront reprises par l’office ; d’autres viendront s’ajouter au calendrier.