Corum, l’association des commerçants du Grand Rodez, vient de lancer Rodez-vip.com, le premier site de ventes privées en ligne.

Le site a été conçu et développé par Léo Delhon, de l’agence Galago, et a été récemment racheté par l’association des commerçants de l’agglomération ruthénoise. Corum offre ainsi à ses adhérents de bénéficier d’un site de vente en ligne, mais également d’un surplus de visibilité et de communication pour un coût partagé.
Les commerçants adhérents, une vingtaine, pour l’heure, peuvent mettre en avant une offre privilégiée sur un produit ou une gamme (dans la rubrique Vente privée) ou encore un service (dans la rubrique Bon plan) pendant une semaine. « Mais il ne s’agit pas uniquement d’offres remisées », précise Caroline Gil, co-présidente de Corum. Une offre nouvelle est mise en ligne chaque jour. Les clients de Rodez-vip, après adhésion gratuite au site, peuvent ainsi accéder en permanence à près d’une dizaine d’offres sur tous types de produits ou de services (mode, accessoires, chaussures, décoration, équipement de la maison, soins esthétiques…). Les commandes peuvent être livrées contre participation aux frais ou retirées en magasin. « Dans 95% des cas, les clients viennent retirer leurs commandes en magasin, ce qui génère du passage et, parfois, des achats supplémentaires », précise-t-on à Corum.
Rodez-vip.com, compte actuellement quelque 4 000 clients membres et enregistre environ 600 visites par jour. « L’idée du commerce en ligne a encore un peu de mal à s’imposer chez les commerçants ruthénois, alors qu’internet peut être une vitrine permettant de rayonner au-delà du magasin tout en faisant venir les gens au magasin », explique Caroline Gil. Les services de Rodez-vip ne sont pas réservés aux seuls deux cents adhérents de Corum, mais ouverts aux 1200 commerces de l’agglomération.
En savoir plus : rodez-vip.com ou www.grand-rodez-shopping