De La Ballina conçoit, fabrique et installe des lignes automatiques utilisant la vision artificielle et la robotique, pour le conditionnement de tous produits de boulangerie et viennoiserie industrielles crus, précuits, cuits, frais ou surgelés, sur tous les continents.
Grâce à ses vingt années d’expérience, la société De La Ballina répond aux besoins, contraintes produits et exigences de l’industrie, avec l’assurance de proposer les solutions de conditionnement qui garantissent l’efficience des lignes de production. Par la combinaison de différents modules, les équipes d’ingénieurs et techniciens de De La Ballina sont en capacité de proposer les systèmes les plus rentables et les mieux adaptées aux besoins de ses clients : comptage, contrôle qualité, ensachage, conditionnement en cartons, palettisation.
Véritable expert dans le secteur de la boulangerie et viennoiserie, l’entreprise villefranchoise maîtrise depuis de nombreuses années les technologies les plus avancées : automatisme, vision industrielle, robotique, génie électrique, mécanique… L’équipe d’experts De La Ballina est en recherche constante des matériels et solutions les plus performants et innovants pour améliorer la fiabilité et l’efficience de ses lignes. Le bureau d’étude multi-compétences se compose d’ingénieurs multilingues qui prennent en charge les projets clients, de la définition du besoin à la mise en route sur site de l’installation. Le bureau d’étude est épaulé par un département Recherche et Développement dont le budget représente 5% du chiffre d’affaires.
En aval, un service pose-mise en route assure le montage sur site client, la mise au point des lignes et la formation des utilisateurs. Un service après-vente multilingue assure le support et le suivi technique des installations et garantit des interventions rapides.
En partenaire incontournable dans le monde, De La Ballina fournit la plupart des grands groupes industriels de la boulangerie et viennoiserie : Bridor, Neuhauser, Aryzta, Europastry, Délifrance, Prépain, Intereuropol… La société a créé des filiales commerciales et services au Canada (2008), en Allemagne (2010), en Espagne et en Malaisie (2013), qui lui permettent d’être présente auprès de plus d’une centaine d’industriels d’Europe, de Russie, et de compter une quinzaine de clients en Amérique du Nord. On trouve également les lignes de conditionnement De La Ballina en Amérique du Sud, en Asie, en Océanie et au Moyen-Orient. L’entreprise aveyronnaise réalise jusqu’à 80% de son chiffre d’affaires à l’étranger.
Associée aux managers de la société depuis 2010, l’entreprise belge Pattyn Packing Lines détient une part majoritaire de De La Ballina.
En savoir plus : www.delaballina.com