geco

11 septembre 2013

Dix entreprises éco-innovantes s’engagent dans une démarche commune

Le Geco (groupement d’entreprise éco-innovantes) des Grands Causses vient de voir le jour sous la protection de la communauté de communes de Millau Grands Causses. Dix entreprises qui font de l’environnement et de l’innovation un atout pour leur développement et celui de tout le territoire.

geco
Photo : Les représentants des premières entreprises adhérentes du Geco.

Partant de ce dénominateur commun, les entreprises réunies au sein du Geco, de taille et de secteurs d’activités très différents, ont choisi de se rassembler dans un cadre associatif pour échanger leurs expériences, partager leurs bonnes pratiques, faire émerger des projets collaboratifs et porter dans tout le pays l’image d’un territoire d’excellence en matière d’éco-innovation. La première des actions du Geco était une conférence sur l’éco-taxe qui va prochainement entrer en vigueur. Une autre conférence sur le traitement des déchets sera programmée prochainement. Dans quelques mois, l’association éditera également un catalogue présentant les activités de ses adhérents.

« Les autres entreprises du territoire sont invitées à nous rejoindre, de même que les partenaires institutionnels et autres qui souhaiteraient soutenir l’action du Geco », insiste l’énergique président Philippe Ethuin, jeune patron de Solusun, entreprise hébergée par la pépinière de Millau Grands Causses. La collectivité, pour sa part, espère que la présence du Geco va encourager la venue de nouvelles entreprises liées à l’environnement.

Les dix premières entreprises adhérentes du Géco sont la menuiserie Combes (fenêtres et menuiseries PVC sur mesure), le groupe de travaux publics Sévigné, l’entreprise Boissière et fils (menuiseries et constructions à ossature bois), Techmay (étiquetage adhésif logistique et de présentation), Adfine (conseil en stratégie et marketing responsable), Création d’intérieur (agencement d’espace, décoration, home staging), Sud Ingénierie Conseil (ingénierie des fluides et énergies dans le bâti), Blue Stream Technologie (création de systèmes de traitement des eaux noires pour bateaux de plaisance), Solusun (applications solaires embarquées, mobilier solaire) et Voilensac (création de sacs en toiles de voiles et éléments d’accastillage).

Le Geco est soutenu par la Région Midi-Pyrénées, Aveyron Expansion, le PNR des Grands Causses, le Conseil général de l’Aveyron, la CCI de l’Aveyron, Midi-Pyrénées Expansion, l’Agence EDF une Rivière un Territoire, Midi-Pyrénées Innovation.

Geco des Grands Causses
4, rue de la Mégisserie
12101 Millau cedex
gecograndscausses@gmail.com
05 65 59 00 22

à voir aussi

Groupama, supporter du sport, vecteur de santé et d’inclusion sociale

Lire l'article

Tribunal de commerce, où l’on soigne aussi les entreprises

Lire l'article

Un nouveau chapitre à l’histoire de l’abbaye de Sylvanès

Lire l'article

Le commerce aveyronnais est à la fête

Lire l'article

Pour les jeunes, il y a du TAF à Millau et à Rodez

Lire l'article

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron