Media12-Edgar Espalion

14 janvier 2014

Edgar Voyages boucle sa valise pour une nouvelle aventure entrepreneuriale

Le groupe Landès vient d’ouvrir sa cinquième et dernière agence sous la marque Edgar Voyages. L’entreprise espalionnaise se lance ainsi dans une audacieuse mutation qui place le client au centre de toutes les attentions.

Media12-Edgar Espalion
Photo : L’équipe d’Edgar Voyages dans la nouvelle agence d’Espalion

Il y a eu Aurillac, puis Millau, Montpellier et Saint-Gély du Fesc. Voilà maintenant que s’ouvre la nouvelle agence Edgar Voyages à Espalion, siège du groupe Landès. Avec cette ouverture, l’entreprise termine la mise en place d’une nouvelle marque qui constitue aussi un nouveau concept. Nouveau nom, nouveau logo, nouvelles couleurs, mais surtout nouvelle façon de travailler. Car, en se présentant comme « Le majordome de votre voyage », Edgar s’engage à se mettre au service de ses clients et non à lui vendre des destinations et des prestations pré-établies. Pour ce faire, les candidats au départ sont reçus dans des salons privés, écoutés et conseillers par des spécialistes dédiés. C’est dans le confort de l’agence que se construit le voyage le plus adapté aux souhaits de chaque client.

« Depuis l’arrivée de l’internet, le métier du voyage a beaucoup changé et la profusion des offres réduit la visibilité. Pour nous démarquer, nous aurions pu communiquer ; pour un investissement financier à peine plus élevé, nous avons préféré tout changer, explique Sébastien Carrié, directeur général du groupe Landès. En misant sur la qualité du service et le confort de l’accueil, nous apportons ce que d’autres ne peuvent offrir, nous rassurons le client. » Pour le reste, Edgar Voyages s’appuie sur une expérience du voyage de vingt-cinq ans, sur un réseau de relais directs partout dans le monde, sur sa connaissance de la croisière et des voyages de groupe et sur son autonomie qui lui permet se se passer d’intermédiaires et donc d’obtenir les meilleurs prix. En individuel, en amoureux, en famille, en groupe d’amis ou en groupe accompagné, Edgar a renouvelé son offre et l’a augmentée des opportunités offertes par les nouvelles technologies (blogs, échanges sur les réseaux sociaux, interactivité…)

L’expérience Edgar n’a que quelques mois, mais le public semble adhérer. « Nous avons vu arriver de nouveaux clients que nous ne connaissions pas, note Sébastien Carrié. Nous nous sommes donné trois ans pour voir comment les choses s’installent. »

Trois ans, c’est aussi le temps de la réflexion qui a précédé Edgar. Les équipes des agences de voyages, elles, ont beaucoup moins tardé à s’approprier le concept. Chacun a compris ce qu’il avait à faire. C’est probablement là l’effet d’un management intelligent et participatif. Ce qui tend à démontrer que l’on peut faire preuve de beaucoup d’audace, tout en restant une entreprise familiale.

à voir aussi

Groupama, supporter du sport, vecteur de santé et d’inclusion sociale

Lire l'article

Tribunal de commerce, où l’on soigne aussi les entreprises

Lire l'article

Un nouveau chapitre à l’histoire de l’abbaye de Sylvanès

Lire l'article

Le commerce aveyronnais est à la fête

Lire l'article

Pour les jeunes, il y a du TAF à Millau et à Rodez

Lire l'article

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron