Une table aveyronnaise de plus à Paris ! Depuis le mois de janvier, l’entreprise Greffeuille de Rignac a ouvert une boutique-bistrot dans le IIe arrondissement, au 120, rue Saint-Denis, histoire de convaincre les Parisiens que l’agneau d’Aveyron est l’une des meilleures viandes au monde.
A l’angle du passage du Grand Cerf, les gourmets trouvent désormais toute la gamme des produits frais et pré-cuisinés dérivés de l’agneau Allaiton, la marque des frères Greffeuille, à déguster sur place ou à emporter : carré, souris, pavé de gigot, feuillantine… Sur place, l’Allaiton est servi avec un aligot, des haricots ou des légumes anciens. La maison Greffeuille Paris propose ainsi des formules quotidiennes à midi (entrée, plat, dessert) de 15 à 19 euros.
Au-delà du seul agneau Allaiton, la boutique propose aussi une sélection de produits du terroir aveyronnais : gâteau à la broche, foie gras du Manoir Alexandre, roquefort Vieux Berger, pastis aveyronnais, vin de Marcillac domaine du Cros et quelques autres crus, champagne…
Greffeuille Aveyron, qui a été l’un des principaux artisans de l’appellation agneau de l’Aveyron label rouge, est un négociant-sélectionneur qui s’appuie sur un solide réseau d’éleveurs impliqués dans le respect de méthodes d’élevage traditionnelles et la recherche permanente de qualité. Jacques Greffeuille s’occupe de la sélection et de l’abattage sur le site de Capdenac, Bernard est chargé de la commercialisation. Avec la création de la gamme premium Agneau triple A (Agneau de l’Aveyron Allaiton), Bernard a fait le choix stratégique de hisser une sélection de viandes et au rang de produits de luxe destinés à la haute gastronomie. Greffeuille est ainsi le fournisseur d’une multitude de grands chefs cuisiniers, qui ne se font pas prier de chanter la gloire de l’Allaiton. Bernard prévoit par exemple de faire venir quelques uns de ces chefs dans la boutique de la rue Saint-Denis.
La boutique Greffeuille Paris est fermée pour la durée du mois d’août.
Savoir plus : www.allaiton.com