L’entreprise de fabrication de sièges, née des cendres de Confort et Systèmes, semble bien engagée sur la voie de la réussite. Les cent premiers jours d’activité ont déjà permis à la nouvelle société de dépasser plusieurs de ses prévisions.

Dans la zone de stockage, Vincent Nassiet et Freddy Vanderbossche désignent un alignement de blocs de mousse. « Ce sont les 1700 sièges du futur cinéma multiplexe de Rodez », expliquent-ils. En face, d’autres formes sont rangées avec le même soin. Ce son de futurs fauteuils médicalisés. Dans les ateliers voisins, la ligne de moulage tourne sans discontinuer et les hommes s’affairent à la finition de structures de sièges en bois aggloméré. « Notre carnet de commande est complet et nous voyons arriver de nouveaux clients », se réjouit Freddy Vanderbossche. Cet ancien cadre commercial de Confort et Systèmes est, avec son collègue Vincent Nassiet, à l’origine de la création d’ITA Moulding Process. La nouvelle entreprise a repris début mai l’activité et une partie du personnel du site de Séverac, après la liquidation de Confort et Systèmes.
Les trois premiers mois ont déjà permis de réaliser un chiffre d’affaires de 800 000 euros et près de 900 000 euros sont en cours de facturation. « Nous aurons dépassé notre prévisionnel de 1,6 M€ à la mi-octobre », note Vincent Nassiet. En terme de recrutement aussi, les repreneurs ont dépassé leurs engagements. Des 25 salariés de la reprise, les effectifs sont passés à 32 personnes (28 CDI et 4 CDD). « Et il va y avoir d’autres recrutements » annonce Vincent Nassiet.
La réussite du projet ITA Moulding Process passe par la recherche de nouveaux clients, mais également par le redéploiement de savoir-faire dans de nouvelles activités. Ainsi, un atelier de tapisserie a-t-il été ouvert, avec des activités de découpe et couture. Il est en capacité de produire des selleries et garnitures de voitures de collection ou encore des housses de bateau.
Au chapitre des bonnes nouvelles, les repreneurs se réjouissent également de l’entrée de la société de capital investissement Midi-Pyrénées Croissance dans le capital de leur entreprise.
s pour la SNCF), le câblage, l’assemblage et le conditionnement. La société travaille pour l’aéronautique, le ferroviaire, le spatial, les énergies.