Media12-Symphonix 2019

25 novembre 2019

Symphonix Event dans son nouveau décor

Le prestataire technique et artistique du spectacle vivant et de l’événementiel a quitté Rodez pour s’installer dans de nouveaux locaux plus grands et fonctionnels dans le parc d’activités de Naujac à Luc-La Primaube.

Le premier contrat signé par Symphonix remonte à l’automne 2009. C’était pour l’animation d’une soirée des chasseurs de Lioujas, près de Rodez. Symphonix était alors une association dont la vocation était d’assurer la technique et l’animation de soirées musicales. Puis le duo de Symphonix, Valentin Juéry et Gauthier Quarta, a été toujours plus sollicité. En 2012, l’association est devenue autoentreprise. En 2015, elle est devenue une SARL et, en cet automne 2019, elle vient de s’installer dans de nouveaux locaux situés dans le parc d’activités de Naujac, à Luc-La Primaube. L’équipe dispose ainsi de toute la place nécessaire au stockage de son matériel, à la préparation des événements, à l’accueil de ses clients, etc.

Pour le reste, Symponix Event reste l’un des principaux prestataires techniques et artistiques du spectacle vivant et de l’événementiel en Aveyron. L’entreprise compte aujourd’hui trois salariés permanents et jusqu’à près d’une vingtaine d’intermittents au plus fort de la saison des fêtes et festivals. Reconnaissance de son professionnalisme et de ses capacités techniques, Symphonix a décroché en 2018 le label de Prestataire technique du spectacle vivant. C’est, pour ses clients, un gage de sérieux et de compétence, que l’entreprise met au service de nombreux événements tels que congrès,  inaugurations, événements corporate, etc. Symphonix Events propose une multitude de prestations, de la location de mobilier (lumineux, géant, créatif ou innovant…) jusqu’à la création du conducteur, en passant par la scénographie, l’implantation, le déploiement des moyens techniques du spectacle…

Parmi les dernières prestations en date de Symphonix, on peut signaler le centenaire du semencier RAGT, l’opération les Toqués d’Oc sur une péniche à Paris, pour le compte du groupe la Dépêche, les réunions annuelles d’information du Crédit Agricole Nord Midi Pyrénées et la plupart des événements organisés dans le cadre du cinéma CGR à Rodez.

à voir aussi

Groupama, supporter du sport, vecteur de santé et d’inclusion sociale

Lire l'article

Tribunal de commerce, où l’on soigne aussi les entreprises

Lire l'article

Un nouveau chapitre à l’histoire de l’abbaye de Sylvanès

Lire l'article

Le commerce aveyronnais est à la fête

Lire l'article

Pour les jeunes, il y a du TAF à Millau et à Rodez

Lire l'article

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron