snam VW

19 février 2014

Volkswagen choisit SNAM pour recycler ses batteries

Volkswagen Group France et la Société Nouvelle d’Affinage des Métaux (SNAM) s’engagent pour le recyclage des batteries de véhicules électriques et hybrides.

snam VW

Il y a quelques jours, le directeur pièces et service du Volkswagen Group France, Sylvain Charbonnier et le Président de SNAM, Eric Nottez, ont signé un accord de partenariat durable, afin que les batteries issues des réseaux des marques du groupe – Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen utilitaires – soient traitées dans les deux usines françaises appartenant à SNAM, à Saint-Quentin- Fallavier (Isère) et Viviez (Aveyron).

Par cet accord, SNAM (filiale du Groupe Floridienne) sera responsable non seulement du démantèlement et du recyclage, mais aussi de la collecte des batteries issues des véhicules électriques et hybrides (batteries industrielles de puissance Nickel Métal Hydrure NiMH et Lithium Ion) de Volkswagen Group France sur le territoire métropolitain.

Volkswagen et SNAM ont mis en place un programme visant à assurer la traçabilité des batteries en fin de vie depuis leur collecte auprès des distributeurs des marques du groupe et des centres VHU (Véhicule Hors d’Usage) agréés par celui-ci, jusqu’à leur lieu de recyclage.

Chaque point de collecte du réseau de Volkswagen Group France travaillera en étroite collaboration avec la société SNAM pour gérer le traitement des batteries NiMH et Li-Ion dans le plus grand respect des normes environnementales européennes.

à voir aussi

Carole Delga auprès de l’artisanat et de l’industrie

Lire l'article

Le Petit Marcheur, pour un tourisme plus raisonnable

Lire l'article

La ruralité moderne vue par la JCE

Lire l'article

La marque PNR Aubrac, ça marche

Lire l'article

Adap12, l’aide à domicile dans l’Ouest Aveyron

Lire l'article

La Région soutient la santé de ses habitants

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron