Lybellis, le cabinet de conseil en gestion de patrimoine de Pascal Plantier gagne en surface : de nouveaux locaux et de nouveaux partenaires pour mieux répondre à des clients de plus en plus nombreux.

Pascal Plantier, conseiller en gestion de patrimoine pour particuliers et entreprises, avait une cinquantaine de clients quand il a lancé son activité il y a quelques années en Aveyron. Il en compte aujourd’hui plus de 200, dont certains lui soumettent des dossiers plus lourds, plus complexes. Pour répondre aux exigences de ce développement de l’activité, le spécialiste s’est récemment doté de nouveaux locaux plus fonctionnels, à Vabre, près de Rodez ; il s’est également rapproché de nouveaux partenaires et s’est équipé de tous les outils numériques garantissant à la fois plus de rigueur, plus de sécurité et un meilleur service.

Afin d’exercer au mieux un métier désormais extrêmement contrôlé et soumis à des règles toujours plus tatillonnes, Pascal Plantier s’est rapproché du groupement Magnacarta, référence nationale dans la gestion de patrimoine. « Je reste un cabinet indépendant, explique le conseiller aveyronnais, mais je peux bénéficier des compétences et de la puissance de ce partenaire qui compte, entre autre, une cellule conformité et réglementation, qui garantit à mes clients la parfaite régularité des prestations et des contrats que je leur apporte. Magnacarta me permet de dégager du temps sur des opérations très techniques et de me consacrer à ce qui me convient le mieux dans mon métier : la relation humaine et l’écoute des clients. »

Lybellis est également adhérent de Fidroit, structure qui lui apporte ses compétences juridiques en organisation patrimoniale. Le cabinet aveyronnais adhère aussi à la Maison des services à la personne (MDSAP), ce qui permet à ses clients de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% sur ses honoraires.

Par ailleurs, Pascal Plantier s’est doté des logiciels métier lui permettant de gagner en efficacité et propose une interface innovante à ses clients, qui ont ainsi une totale lisibilité sur l’ensemble de leurs comptes bancaires, leur épargne financière, leur assurance vie, etc. Un véritable tableau de bord fonctionnant en temps réel pour une meilleure compréhension et une gestion plus efficace de ses finances.

Enfin, aux diplômes et qualifications dont il était déjà titulaire, Pascal Plantier a récemment ajouté le diplôme européen EFPA (European Financial Planning Association).

Savoir plus : www.lybellis.fr