Afin d’éviter que l’Aveyron ne devienne un désert médical, le conseil général conduit plusieurs actions visant à favoriser l’installation de nouveaux médecins sur le territoire.

Parmi ces actions, la soirée d’accueil de la nouvelle promotion des internes en médecine, qui s’est déroulée à Bozouls jeudi 23 mai, a permis de faire le point sur l’avancement du programme de soutien à la couverture médicale en Aveyron.
Ainsi, le nombre d’internes en médecine en stage dans le département est désormais de 58 et le nombre de maîtres de stage est passé de 11 en 2006 à 45 aujourd’hui.Seize internes ont émis le souhait de s’installer en Aveyron dont, cinq ont d’ores et déjà signé avec l’Agence régionale de santé un contrat d’aide à l’installation dans les zones fragiles.
Pour Jean-Claude Luche, qui assistait à cette soirée en compagnie notamment du vice-président chargé du programme Jean-Claude Anglars et du maire de Bozouls Jean-Luc Calmelly, ce sont des points encourageants. L’amélioration de la qualité des services de santé peut contribuer à l’objectif des 300 000 habitants en Aveyron d’ici 15 ans, que poursuit la collectivité.
Les mesures mises en place par le Conseil général en direction des internes en médecine portent notamment sur l’aide au logement, au transport et à l’accompagnement des stagiaires (informations, partenariats, réseaux sociaux…).