blanchisserie Millau

11 septembre 2013

Millau blanchit les hôpitaux du département

La blanchisserie interhospitalière de Millau vient d’être inaugurée par la communauté de communes de Millau Grands Cuasses, en présence de Olivier Navasa, administrateur du Groupement de Coopération Sanitaire, Philippe Domy, directeur du CHU de Montpellier et du Centre Hospitalier de Millau, et Alain Fauconnier, sénateur-maire de Saint-Affrique.

blanchisserie Millau

« Lors de l’ouverture de notre nouvel Institut de formation en soins infirmiers en janvier 2012, le directeur du CHU de Montpellier a dit que nous avions la plus belle école d’infirmières de France. Aujourd’hui, nous avons aussi la plus belle Blanchisserie Interhospitalière de France ! » Guy Durand, président de la communauté de communes et maire de Millau ne sera probablement jamais démenti, tant il est vrai que cet équipement en fonction depuis juin dernier a déjà fait la preuve de son utilité. Propriété de la collectivité et équipé par un Groupement de Coopération Sanitaire, la blanchisserie traite le linge de 8 établissements aveyronnais : le Centre Hospitalier de Bourran à Rodez ; le Centre Hospitalier de Millau ; l’Hôpital intercommunal d’Espalion ; l’Hôpital Maurice-Fenaille à Verrières ; l’EHPAD Gloriande à Sévérac-le-Château ; l’Hôpital de Saint-Affrique ; l’EHPAD de Saint-Rome de Tarn ; l’Hôpital de Salles-la-Source. Cela représente chaque jour 6,5 tonnes de linge : 4000 draps, 300 couvertures, 5000 éponges, bavoirs, tapis de bain et draps de bain, 3700 vêtements de travail et chemises d’opérés.

La blanchisserie fait travailler 28 personnes et a créé 15 emplois nouveaux.

Le montant des travaux de construction s’est élèvé à 4,273M€, apportés pour l’essentiel par la communauté de communes et le coût d’acquisition des équipements, par le Groupement de Coopération Sanitaire, a nécessité un investissement de 3,8M€.

à voir aussi

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron