Le conseil général de l’Aveyron a récemment lancé une pétition en faveur de l’aménagement à 2 fois 2 voies de la RN88 entre Toulouse et Séverac-le-Château. A signer en ligne sur urgence.rn88.aveyron.fr
Mardi 7 janvier, le Président Jean-Claude Luche, a présenté la pétition en ligne lancée par le Conseil général de l’Aveyron. Objectif : mobiliser tous les aveyronnais et les usagers de la RN 88 afin de faire pression sur l’Etat et le Conseil Régional Midi-Pyrénées pour poursuivre les travaux d’aménagements de la RN 88 en 2×2 voies jusqu’à Séverac-le-Château, rocade de Rodez incluse.
A l’heure actuelle, le contrat de Plan Etat-Région 2014-2020 ne prévoit aucun financement pour la poursuite des travaux de mise en 2×2 voies de la RN 88 entre Rodez et Séverac-le-Château. « C’est inacceptable pour l’Aveyron qui ne peut plus attendre la modernisation de cette route nationale vitale pour son économie, son désenclavement, son attractivité, la sécurité routière et la qualité de vie de ses habitants », assure le président Luche.
Trois jours après son lancement, la pétition avait déjà recueilli plus de 1000 signatures, de particuliers, salariés, retraités, élus, chefs d’entreprises du département et des départements limitrophes.