Ce mercredi 4 juin, puis le samedi 7, l’Assad propose une animation originale autour de la nutrition, en particulier pour les personnes âgées, place Charles-De-Gaulle à Rodez.
Mercredi et samedi matin, les ruthénois habitués à faire leur marché (et tous les autres aussi), seront invités à faire une halte place Charles-de-Gaulle, où sera installé de 9h à 12h un espace dédié à la nutrition, proposé par l’Assad (association de service et de soin à domicile). Des transats, un triporteur et un vélo à smoothies attendront les visiteurs qui pourront déguster des bouchées protéinées préparées par le traiteur Arnaud Lima, sur les conseils de la nutritionniste de l’association. Les plus vaillants auront aussi le loisir de préparer un smoothie (boisson à base de fruits ou de légumes mixés) en pédalant sur un vélo…
Cette opération, organisée pour la quatrième année consécutive, a pour objectif de sensibiliser et d’informer le public à la nécessité d’accorder une attention particulière à son alimentation afin de préserver sa santé. Le message, qui s’adresse particulièrement aux personnes âgées, insiste sur l’importance des protéines dans l’équilibre alimentaire. Au-delà des conseils et des informations qui seront dispensés au public, l’Assad souhaite faire la démonstration qu’il n’est pas si difficile de bien se nourrir et que l’on peut y trouver un vrai plaisir. C’est la raison pour laquelle on pourra déguster des recettes protéinées, simples à réaliser, équilibrées et savoureuses.
En plusieurs décennies d’activités dans l’agglomération ruthénoise et à Espalion, l’Assad a acquis une véritable expertise dans le domaine du service et du soin à domicile aux personnes âgées. Ses aides ménagères, ses soignants sont régulièrement formés aux bonnes pratiques en matière d’alimentation. Tous savent qu’une bonne alimentation est le plus sûr moyen de préserver sa santé et de prolonger le maintien à domicile.