Media12-JCE-CANMP-EDF

17 novembre 2021

Crédit Agricole et EDF soutiennent la JCE de Rodez

La JCE de Rodez, organisatrice en janvier 2022 de la conférence des présidents de la JCE française, vient de rallier le partenariat de l’agence de développement EDF et du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées.

Le 15 novembre, Elodie Peyrouty, présidente de la Jeune Chambre Economique de Rodez, a signé une convention de partenariat avec Benoit Quintard, vice-président du Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées et Alain Picasso, directeur de l’agence EDF Hydro « Une rivière, un territoire – DEVELOPPEMENT ». Ces partenariats ont pour but de soutenir le renforcement de l’attractivité des territoires ruraux au travers d’actions civiques.

Dans un peu plus de deux mois, la JCE de Rodez accueillera la conférence des présidents de la Jeune Chambre Économique Française 2022 (du 27 au 30 janvier prochain). Une opportunité unique de faire connaître et rayonner le territoire, et mettre en valeur les nombreux attraits de l’agglomération ruthénoise et les savoir-faire des entreprises locales. A cette occasion un challenge ouvert aux dirigeants aveyronnais de moins de 40 ans, avec comme thématique « Ma boîte, Mon territoire », a été lancé à l’initiative de la JCE de Rodez.

En imaginant ce type d’actions civique qui permettent de rapprocher des jeunes citoyens pour leur donner envie d’entreprendre ensemble, la JCE contribue à renforcer l’attractivité du territoire. Le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées et EDF, déjà partenaires de la JCE de Rodez depuis plusieurs années, ont souhaité accompagner cette initiative à travers une convention de partenariat.

Avec l’ambition d’œuvrer pour un avenir attractif pour le territoire, le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées a vu comme une évidence le fait de s’associer au projet de la JCE de Rodez. « Le Crédit Agricole Nord-Midi- Pyrénées, sensible aux enjeux économiques locaux, a à cœur d’accompagner les jeunes qui se mobilisent pour faire rayonner le territoire », rappelle Benoit Quintard, vice-président du Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées.

Dédiée au développement économique des territoires dans les domaines de l’eau, l’énergie et l’environnement, l’Agence « Une rivière, un territoire – DEVELOPPEMENT » Massif Central vient, quant à elle, témoigner de l’engagement durable d’EDF aux côtés des acteurs locaux et de son ambition à contribuer activement à la création de valeur, d’emplois et à l’innovation dans les vallées du Massif Central gérées par EDF producteur hydroélectrique.

L’Agence EDF Massif Central contribue au développement de projets notamment par la mobilisation de moyens financiers d’expertise et de mise en réseau. Par ailleurs, l’Agence « Une rivière, un territoire – DEVELOPPEMENT » est engagée dans de nombreuses dynamiques d’innovation, de RSE et d’attractivité territoriale.

Le Crédit Agricole Nord-Midi-Pyrénées et EDF seront membres du jury et remettront chacun un prix lors du Challenge Jeunes Entrepreneurs de l’Aveyron organisé par la JCE en parallèle de la Conférence des présidents 2022.

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron