Rotary

5 septembre 2013

Le Rotary de Rodez donne de la voix pour les jeunes entreprises

 Sous l’impulsion de son nouveau président, Pierre Bénech, le club service de Rodez a choisi de soutenir l’économie locale en aidant les jeunes créateurs ou repreneurs d’entreprises.

Rotary
Photo : Le groupe de chant basque Indara

D’ordinaire, on imagine plutôt le Rotary financer de l’action humanitaire, favoriser les échanges internationaux d’étudiants, œuvrer au profit de la santé… Pierre Benech, nouveau président du Rotary club de Rodez, a préféré apporter l’aide du club service aux jeunes créateurs d’entreprises sous forme de primes. Sur présentation d’un dossier de candidature étudié par les spécialistes économiques de la plateforme Initiative Aveyron, les porteurs de projets sélectionnés se verront remettre une aide substantielle qui leur permettra d’améliorer les conditions de démarrage de leur activité.

Afin de collecter les fonds nécessaires au financement de cette action, le Rotary prévoit d’organiser une série de manifestations, parmi lesquelles un concert de chants basques, programmé le 20 septembre, à 21h, à la cathédrale de Rodez. C’est le groupe Indara, ensemble composé de treize chanteurs placés sous la direction de Pascal Lorenzon. Leur répertoire, composé de polyphonies traditionnelles et religieuses basques, laisse aussi une large place au chant orthodoxe, russe et même catalan. Ce concert est, avec une soirée cabaret en novembre, représente la principale collecte de fonds du Rotary.

La billetterie sera ouverte à partir du 12 septembre et jusqu’à la veille du concert à La Maison du Livre, Passage des Maçons à Rodez (05 65 73 36 00). Sur place le soir du concert.

à voir aussi

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron