Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de l’Aveyron organise le 28 mai une soirée exceptionnelle sur le thème de la performance, du sport et de l’innovation, avec en illustration une conférence d’Edgar Grospiron, champion olympique de ski.

Parce que l’on sait depuis longtemps, au CJD, qu’un chef d’entreprise doit aussi aller chercher inspiration et énergie hors les murs de son bureau, le Centre des Jeunes Dirigeants de l’Aveyron a imaginé une soirée qui devrait apporter aux participants de nombreux éléments de réflexion pour améliorer la performance des entreprises. Plusieurs centaines de personnes sont attendues le 28 mai, à partir de 18h30, à la salle des fêtes de Rodez. « Le rythme des premières réservations indique que nous devrions faire le plein », se réjouit déjà Olivier Saleil, président de la section aveyronnaise du CJD.
La soirée commencera à 19h par une table ronde sur le thème de l’innovation, animée par Nicolas Rossignol, journaliste originaire de Villefranche et maître de cérémonie de nombreuses manifestations économiques, en présence de quatre entreprises. Unicor (coopérative agricole), Nutergia (compléments alimentaires), Centre Presse (presse quotidienne) et SPI Software (logiciels pour métiers de l’ameublement) évoqueront leur expérience de l’innovation. « Nous avons choisi des entreprises qui nous semblent partager les valeurs du CJD, c’est-à-dire l’économie au service de l’Homme et non le contraire », précise encore Olivier Saleil.
Après cette table ronde viendra l’heure de la conférence d’Edgar Grospiron, plusieurs fois champion olympique et champion du monde de ski de bosses. A travers sa propre expérience du ski de haut niveau, le sportif savoyard tentera de convaincre l’auditoire de la nécessité de se remettre sans cesse en question afin d’aller toujours plus loin, toujours plus vite, toujours plus haut. « Le plus grand des pièges, quand on a obtenu un succès, c’est de se satisfaire de ce que l’on a ou de consacrer toute son énergie à protéger ses acquis plutôt que les remettre sans cesse en jeu », dit-il avec conviction. Depuis la fin de sa carrière de sportif de haut niveau, Edgar Grospiron donne des conférences très animées sur le thème du sport, du management et de la performance ; il est également consultant pour la télévision.
La soirée se terminera par un cocktail dinatoire au cours duquel les participants pourront faire connaissance et continuer d’échanger librement sur leurs expériences respectives, leur vécu de chefs d’entreprise ou de décideurs. « Nous croyons beaucoup au partage des expériences », ajoute Olivier Saleil, convaincu que les chefs d’entreprises doivent absolument prendre le temps de sortir de leurs soucis quotidiens pour trouver l’énergie de repartir de plus belle.
Pour s’inscrire à la soirée du CJD : www.cjd-aveyron.fr