Point Immo

13 mars 2013

L’éco-quartier de Cantagrelh s’enrichit

L’agence Point-Immo lance un nouveau programme immobilier de 24 logements, baptisé Villa du Sud et répondant aux plus hautes exigences énergétiquesPoint Immo

Le promoteur et constructeur immobilier Jacques Pasturel, qui a déjà beaucoup construit à Onet-le-Château (le quartier Saint-Firmin, Le village de la Rossignole, le Jardin de Cantagrelh, en partenariat avec Procivis…) a lancé la commercialisation d’un nouveau programme de 24 logements (du T2 au T3) qui viendra s’intégrer dans l’éco-quartier de Cantagrelh. La Villa du Sud, comme son nom l’indique, ne comptera que des appartements orientés au sud et desservis par des couloirs fermés et chauffés. « Ce principe architectural permet d’améliorer sensiblement les performances énergétiques du bâtiment », explique Jacques Pasturel, patron de Point-Immo. Faible élévation de la construction, pas de sous-sol, pas d’ascenseurs… Autant de choix qui réduisent tout à la fois les charges de copropriété et les coûts énergétiques. La Villa du Sud sera, bien entendu, raccordée au réseau de chaleur du quartier. Alliant confort et économie, le futur ensemble bénéficiera du label BBC (bâtiment basse consommation) et répondra à la nouvelle norme thermique RT 2012.

Pour l’agrément de ses habitants, la Villa du Sud offrira une belle vue sur la cathédrale de Rodez, de grandes terrasses, des jardins privatifs, des garages et parking.

Le chantier va démarrer au cours du premier trimestre 2013 et les premiers logements seront livrés à leurs propriétaires début 2014.

Projets tous azimuts

Forte d’une crédibilité acquise en une vingtaine d’années d’expérience, l’agence Point-Immo fait preuve d’un grand dynamisme, comme en témoignent les nombreux projets en cours : Le Belvédère à Bourran (50 logements avec vue sur les monts d’Aubrac, dont la commercialisation va commencer en 2013) ; la Villa des Pins dans le secteur du pôle universitaire d’Albi ; un nouvel ensemble de 20 logements à Rignac ; un autre de 16 logements à Villefranche-de-Rouergue ; un programme de 20 logements à Pont-de-Salars.

En portant ainsi une égale attention aux zones urbaines et aux territoires ruraux, Point-Immo est resté fidèle à sa volonté initiale de créer des programmes immobiliers neufs et de qualité au cœur des bourgs-centres. « Nous avions misé, il y a vingt ans, sur le développement de ces bourgs, explique Jacques Pasturel. Ça a été long, il y a eu certaines réticences du public, mais nous constatons aujourd’hui que les bourgs-centres regagnent des habitants. Notre persévérance, notre attachement à la qualité et au confort des habitations, nous permettent aujourd’hui de soutenir de nombreux projets. C’est très encourageant pour une petite équipe comme la nôtre, composée seulement de cinq personnes. »

Infos

A Rodez, Point-Immo déménage du boulevard Gally pour s’installer 3, Place d’Armes.
Tél. 05 65 78 03 03
E-mail : point.immo.rodez@wanadoo.fr
Internet : www.point-immo-rodez.com

à voir aussi

Les commerçants de Millau s’affichent en grand

Lire l'article

L’innovation dans l’agriculture selon SisMic

Lire l'article

Chambre de Métiers : 49 formations à découvrir

Lire l'article

La série « Meurtres à… » tourne à Millau

Lire l'article

Enédis renforce son réseau autour d’Espalion

Lire l'article

Orange poursuit le déploiement de la 5G

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron