La première édition du challenge Koh-Lantarn, organisé dans le cadre des Natural Games de Millau avec l’aide logistique des équipes du festival, a connu un grand succès qui en appelle d’autres.
Des équipiers épuisés mais rayonnants, déjà volontaires pour revenir en 2026, des entreprises qui ont vu leurs collaborateurs plus motivés et proches que jamais, une organisation au cordeau grâce au professionnalisme des organisateurs des Natural Games et des Bateliers du Viaduc, une météo idéale pour des épreuves sportives sur l’eau et l’ambiance de feu du plus grand festival outdoor d’Europe : la première édition du challenge Koh-Lantarn restera dans les souvenirs et sera reconduite dans l’avenir. « C’est un format parfait, s’enthousiasme Pierre Censi, patron de l’agence PAC Communication et chargé de proposer cette nouvelle offre de cohésion d’équipe aux entreprises aveyronnaises. Avec une friend zone dédiée sur le site du festival, une logistique très professionnelle, des épreuves physiques et culturelles accessibles à tous, beaucoup de convivialité et un concert en soirée. »
Plusieurs entreprises ruthénoises et millavoises avaient choisi de plonger dans l’aventure en engageant des équipes. L’une d’elle, entre autres, avait choisi de constituer une équipe composée uniquement des cadres nouvellement recrutés. Dans tous les cas, les collaborateurs ont appris à se connaître et à s’engager ensemble pour gagner. A ce jeu-là, c’est l’équipe millavoise du cabinet Brengues Expertise qui a été la meilleure, grâce à un bon coup de pagaie mais aussi grâce à un sans-faute sur les questions de culture générale. Au-delà de l’engagement physique, de la recherche de cohésion et de la convivialité, certains participants en ont aussi profité pour parler business avec les autres concurrents et échanger les cartes de visite dans la friend zone.
Les Natural Games et PAC Communication réitèreront l’expérience en 2026 et annoncent déjà la création d’un totem original, qui sera remis en jeu chaque année.