L’entrepreneuriat au féminin au cœur d’une soirée organisée par le club Business Ladies 12, le 3 juin à partir de 18h30, au Krill, à Onet le Château (théâtre la Baleine).

Quelles sont les mesures mises en place en faveur de l’entreprenariat féminin ? Quelles sont les perspectives d’évolution de l’entreprenariat féminin dans le département ? Comment les entrepreneures aveyronnaises allient-elles vie familiale et vie professionnelle ? Comment parviennent elles à s’imposer, localement et à l’international ?
Ce sont là quelques unes des questions auxquelles se propose de répondre la soirée organisée mercredi 3 juin, à Onet-le-Château, par le club Business Ladies 12. Au cours de cette soirée des entrepreneures aveyronnaises, de nombreux intervenants, institutionnels, entreprises, élus, apporteront des réponses, et des cheffes d’entreprises témoigneront de leur expérience. Les échanges se poursuivront autour d’un cocktail dinatoire.
La soirée, ouverte à tous, sera placée sous le parrainage d’Émilie Gral, sportive de haut niveau en natation handisport, multi championne de France, recordwoman du monde et d’Europe. Après sa brillante carrière, Émilie Gral a pris sa retraite sportive il y a deux ans. Elue en mars 2015, conseillère départementale de l’Aveyron sur le canton de Saint-Affrique, elle s’investit désormais dans de nombreux champs d’action, notamment le renforcement des aides aux personnes âgées et aux handicapés.
Dans un contexte économique difficile, de nombreuses femmes se lancent dans l’entreprenariat. Qu’il s’agisse de créer leur activité, reprendre une entreprise familiale, entreprendre avec leur conjoint, les entrepreneures aveyronnaises relèvent le défi de conjuguer esprit d’entreprise et vie en milieu rural. Une cinquantaine d’entre elles ont rejoint le club Business Ladies 12, facilitateur d’entraide et de développement collaboratif, qui a pour vocation d’aider les entrepreneures à développer leur projet par l’échange, le partage d’expérience, de conseils dans le cadre d’ateliers et de rencontres thématiques. Le club est aussi l’occasion de rompre l’isolement des créatrices et de tisser des liens à travers des rencontres informelles et conviviales proposées par les membres. Depuis sa création en juillet 2013, le club met en place des ateliers mensuels sur des thématiques liées au développement d’activité avec le soutien de professionnels, issus du marketing, de la communication, du bien-être au travail. Des rencontres conviviales ont lieu régulièrement afin de créer et consolider le lien humain entre les entrepreneures. De nombreux projets d’envergure vont être mie en place : programme de mairranage, plateforme de financement participatif… Le Club Business Ladies 12 a à coeur de proposer des actions concrètes et innovantes pour le développement des activités de ses adhérentes et la promotion de l’entrepreneuriat féminin en Aveyron.