Deux étudiants de 3e année de l’EGC Rodez étaient sélectionnés, pour la deuxième année consécutive, pour participer à la finale du challenge web marketing, e-commerce organisé par le réseau national des EGC.
Le parcours a démarré en octobre dernier, dans le cadre du module de stratégie digitale de 3e année. Toute la promo des EGC 25 a évolué en mode projet et s’est répartie en groupes de travail «Web marketing». Carine Séverac et Sébastien Terral ont travaillé et présenté tous les deux le dossier sur le diagnostic digital du réseau des EGC. Les 26 campus du réseau national EGC se sont, eux aussi, lancés dans la compétition.
Au terme du semestre, les étudiants ont rendu leurs productions et le dossier de l’équipe de Rodez a été sélectionné pour la finale nationale. Carine et Sébastien ont pris la direction de Paris où ils étaient attendus au siège national des Chambres de Commerce et d’Industrie. Là, ils ont soutenu leur dossier de diagnostic et de préconisations web marketing, tour à tour, devant un jury de professionnels.
C’est une très belle performance que les jeunes étudiants de 3e année de l’EGC de Rodez ont réalisée puisque l’équipe a remporté la première place nationale. Carine Séverac et Sébastien Terral ont reçu un chèque de 1000 €. Un bon nombre de leurs préconisations sera bien sûr mis en place dès la prochaine rentrée.
Une belle victoire couronnant l’engagement, le sérieux et les efforts déployés par tous.