Economie

La Chambre de Métiers : le partenaire agile des artisans

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) de l’Aveyron a récemment réuni à Onet-le-Château plusieurs centaines d’artisans et acteurs du territoire à l’occasion d’une soirée sur le thème du rebond

La saison touristique finit sur une note convenable

Selon l’enquête de l’agence Aveyron Attractivité Tourisme, après un démarrage tardif qui en a raccourci la durée, la saison touristique en Aveyron est finalement comparable à celle de

Le tourisme d’affaire, un filon à (mieux) exploiter

Plus d’un tiers des nuitées hôtelières en Occitanie provient du tourisme d’affaire (séminaires, voyages de gratification, conférences, congrès, salons…). Ce qui ne manque pas d’intéresser le Comité régional du tourisme

Cinq jeunes entrepreneurs dans la lumière

La finale du challenge des jeunes entrepreneurs de l’Aveyron aura lieu le 11 octobre au musée Fenaille et désignera le plus talentueux sur cinq finalistes

Fabriqué en Aveyron, le succès sur toute la ligne

Avec 5000 visiteurs, le 6e salon du Fabriqué en Aveyron a démontré la place importante que la marque de territoire occupe dans le cœur des Aveyronnais

Le guide des aides aux agriculteurs

La Région Occitanie vient d’éditer un guide recensant l’ensemble des aides régionales auxquelles peuvent prétendre les agriculteurs

Le savoir-faire aveyronnais s’expose au Monastère

La 6e édition du salon du Fabriqué en Aveyron aura lieu du 27 au 29 septembre, au Monastère, avec quelque 70 exposants représentatifs de l’économie du territoire et de ses compétences

L’entreprise Doxallia et le Département, ensemble pour l’emploi

L’agence Aveyron Attractivité Tourisme et l’entreprise bozoulaise Doxallia, en phase de forte croissance, se sont rapprochées pour favoriser le recrutement des profils nécessaires à l‘entreprise et de nouveaux résidents pour l’Aveyron

Les Pépites font briller l’Aubrac

La récolte 2024 s’annonce très prometteuse pour les Pépites de l’Aubrac, ces pommes de terre de terroir qui font les bons aligots, d’excellentes chips et se retrouvent au cœur d’un podcast soutenu par le

Tourisme : août et septembre pour sauver la saison

Selon la note de conjoncture publiée par l’agence Aveyron Attractivité Tourisme, pour l’ensemble du mois d’août, l’Aveyron a enregistré une fréquentation similaire à août 2023 (+ 0,4 %)