Guy Etchegoinberry, délégué régional Occitanie du comité d’organisation, et la nouvelle déléguée départementale, Christine Sahuet, présidente de la Chambre de Métiers de l’Aveyron, ont lancé à Rodez la 26e édition du concours Un des Meilleurs Ouvriers de France.

Media12-MOF 2017

Ce concours national, dont les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai, est ouvert à toute personne âgée de 23 ans minimum à la date de fin des inscriptions, seule ou en équipe. Depuis 2001, les détenteurs du titre « Un des Meilleurs Ouvriers de France » sont diplômés d’État de niveau III.

Guy Etchegoienberry en a profité pour rappeler le rôle important du Comité d’organisation des expositions du travail (COET-MOF) association qui œuvre à la reconnaissance et à la mise en avant de l’excellence professionnelle «Made in France». L’association organise aussi les expositions régionales ou nationales du travail, qui permettent de présenter les œuvres réalisées par les Meilleurs Ouvriers de France et les trésors d’imagination et d’innovation qui doivent être déployés au cours de leur création. Le délégué régional n’a pas manqué de profiter aussi de sa présence à la Chambre de Métiers et d’Artisanat de l’Aveyron pour annoncer la nomination de Christine Sahuet en qualité de délégué départemental du COET-MOF.

Ce lancement a été l’occasion de renouveler le partenariat départemental entre la CMA de l’Aveyron et la Société départementale des MOF, représentée par Thierry Frayssinhes, avec pour exemple la promotion du concours « Un des meilleurs Apprenti de France ». Christine Sahuet a encouragé les artisans, salariés, formateurs à se lancer dans l’aventure du Concours MOF qui compte aujourd’hui 9000 lauréats dans 17 groupes d’activités, soit plus de 230 métiers. Pour les aspects techniques, les candidats pourront être accompagnés par Yves Saget, MOF 2007 en taille de pierre.

Devenir Meilleur Ouvrier de France est une aventure humaine. Elle pousse à se dépasser pour tendre à un objectif commun, celui d’intégrer l’excellence professionnelle au cœur de son travail au quotidien.