Le concepteur et fabricant de mangeoires et salles de traite automatisées de Carcenac-Peyralès n’en finit pas de décrocher de nouveaux marchés partout dans le monde. Au point de se retrouver très l’étroit dans ses murs actuels.

media12-albouy-equipements

Depuis quarante ans, l’entreprise créée par les frères Gérard et Christian Albouy, et dirigée aujourd’hui par Alexandre Albouy, conçoit et fabrique du matériel de contention pour les élevages de petits ruminants. Régulièrement, les équipes Albouy n’ont cessé de faire évoluer leurs produits et la société est devenue une spécialiste des mangeoires mécanisées, des distributeurs d’aliments et des stalles de traite linéaires ou rotatives pour moutons ou chèvres. Les systèmes Albouy intègrent toutes les fonctions de contention des animaux, lecture des puces électroniques des bêtes, distribution de rations spécifiques d’aliments, gestion des cadences et des temps de traite individualisés, etc… Les fabrications issues des ateliers de Carcenac-Peyralès sont aujourd’hui parmi les plus perforantes et reconnues dans le monde entier. On en trouve en Espagne, Portugal, Italie, Grèce, Suisse, Belgique, Suède, Pays Bas, Allemagne, Slovaquie, Etats Unis… Derniers marchés exports conquis en date : Canada, Nouvelle Zélande, Bulgarie.

Tant et si bien que l’entreprise recrute régulièrement. Près d’une dizaine de personnes ont été embauchées entre 2015 et 2016, portant les effectifs à une cinquantaine de salariés. Et Albouy Equipement se retrouve très à l’étroit dans des locaux qui, pourtant, ont été régulièrement agrandis  au cours de l’histoire de l’entreprise. Fort heureusement, Alexandre Albouy a fini par trouver les terrains nécessaires à l’extension qui est en projet depuis plus d’un an. Encore quelques formalités et l’entreprise pourra envisager la construction de 2500 m2 supplémentaires, dans le prolongement du site actuel. « Avec cette surface supplémentaire, nous allons pouvoir repenser entièrement une nouvelle organisation des fabrications et des flux de pièces plus rationnels qu’aujourd’hui », explique Alexandre Albouy. Le montant de l’investissement total n’a pas encore été calculé.

Savoir plus : www.albouyequipement.com