2017 est une année d’anniversaires pour le plateau de l’Aubrac. Après le taureau de Laguiole qui fête ses 70 ans, c’est au tour de la Maison de l’Aubrac, au village d’Aubrac, de souffler ses 15 bougies.

Media12-Maison Aubrac 17

Quinze ans que la Maison de l’Aubrac accueille ses visiteurs d’avril à novembre. Cette année, c’est ce samedi 15 avril que la Maison ouvre ses portes. Afin de fêter dignement cette quinzième saison, l’équipe de La Maison propose un programme riche pour l’après-midi, autour du verre de l’amitié. Catherine Mc Lean inaugurera son exposition sur les Roches à bassins de l’Aubrac, témoins de l’activité humaine préhistorique. Cette exposition sera visible toute la saison avec en point d’orgue une conférence le samedi 13 mai. Le Jardin Botanique de l’Aubrac proposera une balade à la découverte de « la flore et le paysage printaniers », à partir de 16h. André Valadier dédicacera son livre « l’Aubrac au cœur ». Enfin, la Maison accueille pour trois semaines les peintures de Michel Pradier. L’artiste a prévu de venir à la rencontre du public en installant chevalet, tubes et pinceaux aux 4 dates suivantes : lundi 17, samedi 22, mercredi 26 et samedi 29 avril.

Ouverte depuis 2002, la Maison de l’Aubrac, qui accueille 75 000 visiteurs par an, propose au travers de ses espaces de découvrir l’Aubrac sous toutes ses formes.  Le sentier forestier enrichi (bois énergie, valorisation des forêts…) dans l’espace audio-visuel ; les filières de qualité : race Aubrac et signes de qualité pour la viande, fromage de Laguiole AOP, coutellerie… ; un nouvel espace dédié aux enfants plus grand, achalandé en crayons, papier… afin de laisser libre cours à leur imagination.

Tout au long de la saison, des activités sont proposées pour ravir petits et grands. Conférences, expositions, randonnées découverte et sorties botanique hebdomadaires.

Savoir plus : www.maisondelaubrac.fr