L’actionnariat de l’entreprise a évolué au cours de l’été, mais son objectif reste le même : s’imposer comme un spécialiste incontesté des cuirs souples sur le marché mondial.

Media12-Pechdo

Directrice générale associée depuis plusieurs années, Caroline Krug est désormais seule à la tête de la tannerie Pechdo. En juin dernier, elle a racheté les parts de son associé, avec le soutien du fonds régional Nord-Midi Pyrénées Développement. Forte d’une connaissance solide des débouchés du marché, Caroline Krug, conserve l’objectif d’inscrire l’entreprise millavoise comme tannerie de référence au savoir-faire d’excellence, tout en poursuivant la croissance.

Ancrée en terre Aveyronnaise depuis 1900, Tanneries Pechdo est aujourd’hui une des rares tanneries encore indépendantes en France. Spécialiste de cuirs souples et innovants, entièrement réalisés à Millau, la PME a su se réinventer décennie après décennie autour d’une équipe experte en quête d’excellence et d’un esprit d’innovation sans cesse renouvelé.

Uniques en Europe, les flancs de bovins souples pour ganterie professionnelle (équipements de protection individuels, vêtements des services de secours er d’incendie, etc) et sport, aux propriétés techniques fortes (imperméabilité, lavabilité, résistance au feu) sont devenus la signature Pechdo. Le travail de recherche et développement appuyé de ces dernières années a permis de donner naissance à de très importantes innovations telles que les cuirs Easy Touch (tactile pour écrans capacitifs), le cuir d’été (résistant aux infrarouges) ou le cuir d’agneau lavable en machine pour vêtement, qui répondent à des besoins de vie active, de qualité et éco responsable.

A côté des cuirs techniques ou innovants, Tanneries Pechdo développe toujours des peaux de très haute qualité destinées à la mode, au luxe et au grand export.

Reconnue comme Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) en 2015 par Emmanuel Macron, alors ministre de l’Economie, la tannerie privilégie les circuits courts quand la qualité le permet (comme pour les agneaux de race Lacaune, élevés en Aveyron) avec une production exclusivement millavoise et des produits chimiques européens conformes aux législations européennes et françaises, garantes de la plus haute qualité.

La tannerie emploie une quarantaine de personnes.

Savoir plus : www.tanneries-pechdo.fr