Le club service de Rodez propose, le 10 mars, une représentation de la pièce Piège à Matignon, pour financer son programme d’aide aux créateurs aveyronnais d’entreprises.

rotary

Fidèle à son engagement de soutenir l’économie locale, le Rotary Club de Rodez continue d’imaginer de nouveaux moyens d’aider les entreprises du territoire, à travers son Prix des Jeunes Entrepreneurs, créé voilà quelques années. Pour 2017, le club a choisi le rire pour collecter les fonds qui vont doter ce très sérieux prix destiné aux créateurs ou repreneurs d’entreprises. Le Rotary fera ainsi venir à Rodez, le 10 mars, toute la troupe de la pièce écrite par Jean-Pierre Pernaut : Piège à Matignon.

Dans cette comédie, le présentateur du JT de 13h a imaginé un homme politique en pleine ascension vers Matignon , aux prises avec les rumeurs aussi folles que dévastatrices que diffusent internet et les réseaux sociaux. François, ce brillant homme politique, ne doute guère de son avenir, jusqu’à ce qu’un complot et des images volées diffusées en boucle sur internet ne donnent un coup d’arrêt brutal à sa carrière. Plutôt que se laisser abattre, il préfère mener la contre-attaque avec l’aide de Claire, son épouse, de Louisa, la femme de ménage, et d’un site internet.

La pièce est interprétée par Nathalie Marquay-Pernaut (la femme de Jean-Pierre Pernaut), Philippe Risoli, l’animateur radio et télé reconverti aux tréteaux, Cyril Aubin, comédien que l’on voit régulièrement au théâtre, au cinéma et dans des séries télé, et Marie-Laure Descoureaux qui enchaîne elle aussi les succès au théâtre à la télé et au cinéma.

Piège à Matignon sera donné le 10 mars, à 20h30, à l’Amphithéâtre à Rodez et les bénéfices de la soirée iront au Prix des Jeunes Entrepreneurs, organisé chaque année par le Rotary.

Réservations : Maison du Livre Rodez 05 65 73 36 00