Les maires de l’Aveyron se réuniront en assemblée générale vendredi 10 mars, à la salle des fêtes d’Onet, où se tiendra également la 3e édition du Salon des maires, avec une quarantaine d’exposants, partenaires ou fournisseurs des mairies.

72487-PAC-COM-brochure16p-AL.qxp_Mise en page 1

Collectivités et transition énergétique : les bons usages. C’est le thème de la troisième édition du Congrès des Maires, organisé le 10 mars par l’Association Départementale des Maires de l’Aveyron, présidée par Jean-Louis Grimal. Au-delà des travaux statutaires de l’association, cette journée permettra en outre aux élus de mieux connaître les structures et services qui accompagnent les mairies dans leurs missions quotidiennes. Interviendront ainsi Eric Bramat, président du tribunal de grande instance de Rodez, Philippe Saigne-Vialleix, directeur de la Banque de France, Rémi Paulin, chargé de mission régional, Louis Causse, délégué à la Fondation du Patrimoine, Michel Peyron, directeur Occitanie de l’Ademe, Jean-François Galliard, président du Conseil départemental, Louis Laugier, préfet.

Ce congrès permettra aussi aux élus, aux chefs de services et à tous les agents territoriaux concernés de rencontrer une multitude de partenaires et fournisseurs des collectivités territoriales. Des entreprises pour la plupart locales et dynamiques, qui proposent aux communes des services et produits améliorant le confort des habitants et facilitant la vie des élus. Une quarantaine d’entreprises et prestataires de service seront présents à la salle des fêtes d’Onet-le-Château pour présenter leurs dernières innovations et faire la démonstration de leurs savoir faire dans une multitude de domaines : informatique, gestion électronique de documents, impression, téléphonie, matériel et outillage, travaux publics, espaces verts, flotte automobile, traitement des déchets et assainissement, énergie, signalisation, formation, assurance, etc.

Le congrès ouvrira ses portes à 9h. La matinée sera consacrée à la séance statutaire et aux interventions des invités. Après le déjeuner, les participants disposeront de tout l’après-midi pour parcourir les stands du salon.