160 jeunes chefs d’entreprises des régions Occitanie et Aquitaine ont rendez-vous à Rodez pour un grand forum de formation. Une première en Aveyron.

Media12-Forum CJD

Photo : Thomas Saley, Léo Delhon, Guillaume Bruneau, du CJD Aveyron.

De mémoire de Jeune Dirigeant aveyronnais, Rodez n’avait encore jamais accueilli une telle manifestation du CJD. Mais la section aveyronnaise du Centre des Jeunes Dirigeants n’étant pas du genre à reculer devant l’inconnu, elle a décidé de se porter volontaire pour organiser le forum de formation inter-région 2017. Les 23 et 24 mars, la préfecture aveyronnaise accueillera donc de jeunes entrepreneurs provenant des régions Occitanie et Aquitaine, qui viendront se former dans divers domaines utiles à leur fonction de dirigeant : gestion du temps, analyse de bilans, efficacité de la mémoire, communication et management, prise de parole en public, écoute active, dépassement de soi, les pouvoirs du cerveau, le dirigeant face à ses peurs… Au total, 15 formations pour 160 inscrits.

Particularité de ce forum aveyronnais : les organisateurs ont décidé de disperser les lieux de formation au cœur de la ville et de son patrimoine architectural (hôtel des Compagnons du Devoir, hôtel Mercure, hôtel Biney, CCI, Maison commune emploi et formation).

Pour le chapitre convivialité, les JD aveyronnais ont prévu une visite du musée Soulages guidée par son conservateur, une rencontre avec quelques entreprises locales du Patrimoine Vivant et une soirée dont le CJD a le secret.

Le Centre des Jeunes Dirigeants est un mouvement national qui rassemble de jeunes chefs d’entreprise qui partagent tous l’idée que l’économie est au service de l’Homme et non l’inverse. Cette association se veut aussi une école du dirigeant, apte à lui apporter tous les outils nécessaires pour atteindre la performance globale (économique, sociale, environnementale). Le CJD s’appuie, pour se faire, sur cinq piliers : la réflexion, la formation, l’expérimentation, l’engagement, le développement.