Avec le plein d’exposants, une bonne fréquentation et des conférences qui ont retenu l’attention du public, le premier salon Eco-énergie de l’Aveyron, à Luc, a réussi son examen de passage et sera reconduit dans l’avenir.

Media12-Salon bilan

Le Salon Eco-énergie de Luc-la-Primaube a tenu sa promesse : présenter les aides et les technologies qui vont permettre aux collectivités et aux particulier de réduire leur facture énergétique. L’autre promesse tenue est la découverte de méthodes et de comportements qui contribuent à préserver l’environnement et donc la qualité de vie. Dès lors, les organisateurs et les participants à cette première édition ont décidé de se retrouver à une nouvelle date pour le deuxième salon Eco-énergie de l’Aveyron.

Durant près de trois jours, le public est venu à la rencontre des nombreux exposants (le maximum qu’il était possible d’abriter) présents dans la salle d’animation de Luc. Des organismes publics ou para-publics d’information, des fournisseurs d’énergie, des fournisseurs de technologies et d’équipements de la maison, des professionnels de la construction, des bureaux d’étude, des associations… s’étaient déplacés de tout le département.

Au-delà des innovations présentées par les exposants, le succès du salon tient aussi au riche programme de conférences qui avait été élaboré avec des experts dans divers domaines. Le public s’y est pressé, attentif aux explications sur les ondes électro-magnétiques, sur la pollution lumineuse, sur la permaculture, sur l’alimentation en circuit court… Autant de thématiques choisies avec soin et en parfaite cohérence avec la vocation du salon et de son territoire d’accueil. Car, si le premier Salon Eco-énergie de l’Aveyron a été organisé à Luc-La Primaube, c’est parce que cette commune de l’agglomération ruthénoise est, depuis longtemps, une pionnière dans la recherche de la performance énergétique et la protection de l’environnement.