La Jeune Chambre Economique de Rodez lance une nouvelle édition du célèbre jeu et invite les Aveyronnais à contribuer à l’entreprise en photographiant tous les paysages de leur département.

Media12-JCE Monopoly

Quatre ans après une première édition départementale qui avait convaincu 3000 acquéreurs en quelques semaines et deux ans après une édition Sud-Aveyron imaginée par leurs amis de Millau, les membres de la JCE (Jeune Chambre Economique) de Rodez ont décidé de mettre en œuvre l’édition d’un Monopoly Aveyron qui sera disponible pour Noël prochain. Pour impliquer la population à leur projet, la commission dédiée de la JCE (Emilie Pommié, Emilie Champs, Aurélie Costes et Bastien Lacan) a choisi d’accompagner cette édition d’un concours photo. Ainsi, les Aveyronnais sont-ils invités à photographier leur département sous tous ses paysages. Les meilleurs photos seront utilisées pour illustrer le plateau du jeu. Afin de représenter équitablement l’ensemble du territoire du département, 20 secteurs géographiques ont été identifiés et devront être représentés sur le jeu : Le Larzac ; les Rougiers ; la Truyère ; les Palanges ; Aubrac et Carladez ; les Gorges du Tarn ; le Causse de Séverac ; Monts et Lacs du Lévezou ; Monts du Requistanais ; les Raspes ; le Ségala ; le Montbazinois ; Enne et Alzou ; la Vallée de l’Aveyron ; le Vallon de Marcillac ; le Bassin Decazevillois ; le Causse Comtal ; le Villefranchois ; le Millavois ; le Ruthénois.

Pour participer c’est simple : prendre une photo de la région de son choix, remplir le bulletin de participation (sur simple demande via facebook/monopolyaveyron ou par mail : monopoly.aveyron@gmail.com) et renvoyer le tout avant le 10 juillet prochain par courriel.

Les résultats et les heureux gagnants seront connus à l’issue du jeu concours.

En novembre, les Aveyronnais pourront découvrir le plateau officiel et la remise des gains aux gagnants se fera lors d’une soirée festive.