L’entreprise du Monastère propose aux particuliers une solution clé en main pour produire de l’électivité verte à partir d’un simple abri de voitures.

SDEL Rouergue, installée au Monastère sous Rodez, est une filiale du groupe Vinci. Entreprise privée de service public depuis plus de 80 ans, elle s’est spécialisée au fil du temps dans les travaux d’électrification rurale, d’éclairage public et plus récemment dans le déploiement de la fibre. De ses activités historiques, l’entreprise tire un savoir-faire technique et une capacité à travailler en toute sécurité sur des infrastructures électriques.

SDEL Rouergue, entend aujourd’hui mettre au profit des entreprises comme des particuliers son expertise des réseaux d’énergie, ainsi que son goût pour l’innovation, avec une offre clé en main de carport photovoltaïque. Il s’agit d’un abri de 25m2 de surface couverte, où peuvent être stationnées deux voitures, équipé de 15 panneaux photovoltaïques, d’une puissance totale de 6kVA permettant de produire en moyenne 7 200 kWh par an. L’électricité ainsi produite peut être utilisée indifféremment en autoconsommation ou être vendue au réseau. Il n’est pas nécessaire de changer de fournisseur d’électricité. Le carport peut être équipé de bornes de recharge pour véhicules.

Les équipes de SDEL Rouergue se chargent de tout : études préalables, démarches administratives, construction de l’abri, équipement et mise en service. L’abri est labellisé « Fabriqué en Aveyron ».

SDEL Rouergue sera présente au salon Eco-énergie d’Onet-le-Château, les 29,30 et 31 mars. C’est l’un des prestataires techniques qui, sur ce salon, vont proposer aux visiteurs des solutions concrètes pour réduire la facture énergétique du foyer.