Le sous-préfet de Villefranche est venu rendre visite, à Baraqueville, à deux entreprises aussi discrètes qu’originales : les bijoux PDS de Céline Rossi et les glaçons de pierre On the Rocks de Vanessa Lacombe.

Media12-Rocks et PDS

Dans sa démarche de découverte et d’encouragement aux entreprises du territoire, le sous-préfet Christian Robbe-Grillet s’est déplacé à Baraqueville, accompagné de Jean-Marie Pialat, conseiller départemental, Dominique Costes, maire adjoint chargé du développement économique, Béatrice Veyrac, représentant la CCI Aveyron, et Nathalie Serre, directrice du Crédit Agricole de Baraqueville.

La délégation s’est d’abord intéressée à l’entreprise Bijoux PDS (Prat de Seabra), créée par Céline Rossi et installée à la pépinière d’entreprises. PDS assemble à Baraqueville des composants importés d’Espagne pour en faire des bijoux originaux qui sont ensuite vendus par quarante ambassadrices dans toute la France, lors de réunions et d’animations au domicile des clients.

Le sous-préfet est ensuite allé à la rencontre de l’équipe de Vanessa Lacombe et de ses deux activités, les glaçons en pierre naturelle On the Rocks et le site de vente en ligne d’alcools certifiés bio Naturopolis (près de 150 références d’apéritifs, spiritueux et vins pétillants, soit l’un des plus gros catalogues du genre en ligne). Fidèle à sa quête de sens et de partage, la jeune cheffe d’entreprise avait aussi invité pour l’occasion trois de ses partenaires : le whisky de l’Aubrac Twelve, qui peut se rafraichir avec la nouvelle gamme de glaçons en granit de l’Aubrac, le whisky de la vallée du Tarn DDB (Domaine de Bourjac), servi par les glaçons en granit du Sidobre, et le vigneron de Goutrens, Julien Teulier, dont le vin rosé s’accommode parfaitement des pierres à vin On the Rocks. Il fut bien sûr question des succès commerciaux de l’entreprise, seule en Europe à faire fabriquer et à commercialiser des glaçons en pierre naturelle sourcée. Il fut aussi question d’entreprise en milieu rural, de productions locales en harmonie avec le terroir et son histoire (la culture de l’orge nécessaire à la fabrication du whisky, par exemple). Il fut enfin question des développements à venir de la marque On the Rocks qui, avec sa gamme de glaçons en granit du Mont Blanc, va partir dans les tout prochains jours à la conquête de la Suisse, de l’Allemagne et de l’Autriche.