La jeune femme prépare l’arrivée et facilite l’installation des nouveaux actifs recrutés par les entreprises aveyronnaises.

Les statistiques en attestent depuis déjà plusieurs années : on bouge de plus en plus durant une vie professionnelle. En 2018, plus de la moitié des jeunes cadres de moins de trente ans a changé de poste. Pôle Emploi projette que les jeunes actifs d’aujourd’hui changeront en moyenne 13 à 15 fois d’emploi dans leur vie.

Coraline Cauvy peut elle aussi en attester, qui a beaucoup bourlingué dans sa (jeune) vie. Et, chaque fois, elle a constaté combien il pouvait être difficile de s’installer dans une nouvelle ville, dans une nouvelle vie. C’est pourquoi elle a rejoint un nouveau métier : accompagnatrice de mobilité professionnelle. Elle exerce cette nouvelle activité depuis un peu moins d’un an et a domicilié sa petite entreprise à la pépinière de Rodez Agglo depuis décembre dernier.

Pour le compte des particuliers porteurs de nouveaux projets de vie ou d’entreprises qui recrutent ou qui ont besoin de déplacer leurs salariés, la jeune femme met tout en œuvre pour faciliter l’installation et l’intégration de la famille ou du salarié, dans les départements du sud du Massif central. Recherche de logement, en location ou vente (de visu ou par visioconférence) jusqu’à la signature du bail et l’état des lieux, formalités administratives, ouverture des abonnements (électricité, gaz, internet, assurance…), transfert du courrier, coordination du déménagement, scolarisation, garde d’enfant…, aide à l’intégration (visite des alentours, découverte des activités de proximité, services, vie associative…), formalités à l’immigration, aide à la recherche de l’emploi du conjoint…

Coraline Cauvy a commencé à démarcher les entreprises qui recrutent en Aveyron, Cantal, Lozère, Tarn… pour leur proposer ses services. Ce faisant, la jeune cheffe d’entreprise concourt à faire la promotion de son département, l’Aveyron.

Savoir plus : coralinecauvy@gmail.com