Créés par la Région, organisés avec Pôle Emploi et les Missions locales, et ouverts à tous les publics, les salons TAF (Travail Avenir Formation) sont des rendez-vous privilégiés pour trouver des informations précises sur les formations et leurs débouchés, tester des métiers mais aussi pour rencontrer directement les entreprises qui recrutent près de chez soi. Après plusieurs reports liés aux mesures nationales de lutte contre l’épidémie de Covid-19, le salon TAF de Rodez vient de se dérouler pour la 4e édition.

Cette année, ce rendez-vous organisé en partenariat avec la Ville, a réuni sur 125 stands plus d’une cinquantaine d’organismes de formation et d’orientation, et 74 entreprises qui ont proposé pendant toute la journée plus de 400 offres d’emplois dans tous les secteurs.

Un espace était consacré aux démonstrations de métiers dans les domaines de l’industrie, du bâtiment, de la mécanique agricole, des métiers de bouche, et du numérique, avec des témoignages d’apprentis et des animations afin de permettre aux visiteurs de découvrir concrètement les métiers et d’échanger avec des professionnels.

Des ateliers thématiques étaient également animés par des professionnels, autour de thématiques telles que : les séniors et l’emploi, la création ou la reprise d’entreprises, la formation et le conseil en évolution professionnelle.

Le salon a été inauguré par Emmanuelle Gazel, représentant la présidente de Région Carole Delga, aux côtés de Thierry Lemerle, directeur régional, et Laurent Paul, directeur territorial du Tarn et de l’Aveyron représentant Pôle emploi Occitanie, et de Anne Laurens, directrice de la Mission Locale de l’Aveyron.