La deuxième édition du salon départemental Eco-énergies aurai lieu à Luc-la Primaube du 15 au 17 février. L’occasion de découvrir des solutions respectueuses de l’environnement et du climat pour l’habitat, la mobilité, l’alimentation…

Le premier salon Eco-énergie a accueilli un millier de visiteurs et les exposants ont manifesté leur satisfaction à une telle initiative. Aussi, la commune de Luc-La Primaube a-t-elle décidé de réitérer l’expérience en février prochain, à la salle d’animation de Luc. Comme en 2018, c’est à l’agence ruthénoise PAC Communication qu’a été confié le soin d’organiser l’événement. Luc-La Primaube, déjà très en pointe sur de nombreuses questions environnementales (éclairage, chauffage biomasse, zéro phyto, mobilité électrique, gestion des déchets…) confirme ainsi son goût pour le vert.

Les organisateurs font venir à Luc une trentaine d’acteurs référents de la filière : des fournisseurs de matériels et solutions, des experts ingénierie, des structures publiques. Tous se mettront à la disposition des visiteurs afin d’aider le public (mais également les gestionnaires de l’espace public) à faire les bons choix pour l’aménagement de l’habitat (chauffage, photovoltaïque, isolation, réglementation, accompagnement, financements…), de nouveaux modes de mobilité (véhicules électriques, hybrides, hydrogène, vélos électriques…) et l’environnement au sens large (traitement des déchets, tri, éclairage public, alternatives aux phytosanitaires, circuits courts, alimentation…).

Comme lors de la première édition, un programme de conférences et présentations sera élaboré à l’attention des visiteurs curieux.

Savoir plus : PAC Communication, 06 07 47 57 24, contact@pac-communication.fr