Media12-Burlat 40 ans (002)

30 juin 2025

Burlat fait sa mutation de la quarantaine

Quarante ans après sa création, l’imprimeur ruthénois Burlat réunit toutes ses compétences sous une seule et même bannière pour enrichir et simplifier l’expérience clients.

Le 25 juin, Burlat a célébré ses 40 ans au Château de Labro, entourée de près de 200 invités : clients, partenaires, collaborateurs et acteurs du territoire. Cette soirée a marqué une étape majeure dans l’histoire de l’entreprise, qui a révélé sa nouvelle identité. À travers ce moment fort, Burlat a annoncé l’unification de toutes ses expertises sous une marque unique, avec une ambition claire : simplifier et enrichir l’expérience client, de la première idée à la livraison finale.

Dans un contexte où les exigences évoluent rapidement, Burlat se distingue par sa capacité à accompagner durablement ses clients à chaque étape de leurs projets. La marque regroupe désormais ses quatre pôles d’activités, création, impression, digital, et logistique, sous une seule bannière. « Nous avons écouté nos clients, analysé leurs attentes : beaucoup ignoraient la diversité de nos expertises ou pensaient devoir faire appel à plusieurs prestataires. Aujourd’hui, tout est réuni sous un même nom. Burlat, c’est la garantie d’un accompagnement sur mesure, de la première idée à la livraison finale, avec la même exigence de qualité à chaque étape », explique Henri Burlat, dirigeant. Et d’ajouter : « Cette nouvelle structure permet de mieux comprendre les besoins spécifiques de chaque client et d’y répondre rapidement. En clarifiant l’offre et les interlocuteurs, Burlat rend le client acteur de son projet et lui propose un accompagnement à la fois fluide, humain et efficace.

Les quatre compétences de Burlat. Création : conseil stratégique, plan de communication, conception graphique, identité visuelle, contenus sur mesure. L’équipe créative imagine des supports cohérents, innovants et impactants, en phase avec les enjeux et les valeurs de chaque client. Impression de tous les supports professionnels, édition, PLV, signalétique, packaging… pour tous les formats, tous les volumes. Digital :

Création de sites internet, campagnes emailing, réseaux sociaux, contenus vidéo… Logistique : pilotage de l’ensemble de la chaîne logistique, de la gestion de stock à la livraison : picking, emballage, conditionnement, routage, e-procurement et gestion des retours.

Dans le cadre de son anniversaire, Burlat a tenu à remercier toutes celles et ceux qui contribuent à son succès, en les associant pleinement à l’avenir de l’entreprise.

L’événement a débuté par une conférence ouverte sur les grands enjeux d’aujourd’hui et de demain, auxquels l’entreprise est attentive. Trois intervenants de renom, dont la présence en Aveyron constitue un véritable privilège, ont pris la parole : Catherine Testa, fondatrice du média L’Optimisme, sur l’engagement et le bien-être au travail ; Nicolas Guyon, créateur du podcast Comptoir IA, sur l’intelligence artificielle et ses impacts métiers ; Thomas Trayssac, directeur événementiel, partenariats et sponsoring d’Orange Grand Sud Est, sur la transformation des organisations.

Burlat en chiffres : 50 collaborateurs, 10 000 m2 d’ateliers et de stockage, 7,7 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, plus de 200 partenaires externes.

à voir aussi

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron