Media12-Soiree eco

10 septembre 2015

Des entreprises qui assument leurs responsabilités sociales

La quinzième édition de la Soirée de la Dynamique Economique, le 8 octobre, sera placée sous le signe de la responsabilité sociale des entreprises, de l’emploi et de l’insertion. Des thèmes qui se trouvent déjà au cœur des préoccupations de plusieurs entreprises aveyronnaises.

Media12-Soiree eco

Développement durable, marque de territoire, numérique, sport et entreprise… Ce sont là quelques unes des thématiques des dernières Soirées de la Dynamique Economique, imaginées voilà quinze ans par l’agence PAC Communication. La quinzième édition, jeudi 8 octobre à la salle de la Baleine à Onet, aura pour thème « Travail, emploi et insertion ». Pour l’occasion, l’équipe de Pierre Censi accueillera Eric Molinié, secrétaire général de Dalkia et président de la commission éthique et déontologie du groupe EDF. Ce diplômé d’HEC, originaire de l’Aveyron, a été président de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE), président du Samu social de Paris et membre de diverses instances garantissant la diversité dans l’audiovisuel.

Après Eric Molinié interviendront ensuite les représentants de trois entreprises qui mènent des actions en matière de responsabilité sociale : Bosch, EDF et la coopérative Jeune Montagne. Cette soirée sera également l’occasion pour les participants de faire connaissance avec le nouveau club aveyronnais d’entreprises Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE), dont l’initiative a été portée conjointement par les groupes La Poste et EDF. Le club FACE, créé en mai dernier, compte déjà une trentaine d’entreprises, institutions ou associations adhérentes, réunies pour des actions de terrain concrètes en faveur de l’emploi, de l’insertion, de l’épanouissement, contre l’exclusion, contre les discriminations et la pauvreté. « Nous nous appuyons sur le côté de la force positive de l’entreprise pour améliorer la vie de tout un chacun dans son travail et sur son territoire », résume Marc Ayral, directeur régional du groupe La Poste et président du club FACE. « Nos entreprises sont légitimes dans ce rôle puisqu’elles ont déjà la volonté de recruter des publics en difficulté sociale ou en situation de handicap », ajoute Alain Picasso, directeur de l’agence EDF de développement, Une Rivière, Un Territoire. « De belles démonstrations de ce que peut être le travailler ensemble », synthétise Pierre Censi, directeur de PAC Communication.

Depuis quinze ans, les Soirées de la Dynamique Economique réunissent ainsi plusieurs centaines de participants, chefs d’entreprises, acteurs économiques et décideurs du territoire, pour débattre sur des thématiques au cœur de l’actualité et échanger ensuite au cours d’un dîner ou d’un buffet convivial.

Savoir plus : www.pac-communication.fr, face.aveyron@gmail.com

à voir aussi

Le Rotary Rodez récompense la vertu environnementale

Lire l'article

Le partenariat se renforce entre le Parc régional et Jeune Montagne

Lire l'article

Tourisme : l’Occitanie parie sur les groupes

Lire l'article

Decazeville Communauté avec le soutien de la CCI Aveyron

Lire l'article

L’Aveyron résiste aux chocs et aux incertitudes économiques

Lire l'article

Rénovation énergétique : des aides pour tous

Lire l'article

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron