La Banque Populaire confirme son engagement au côté de la plateforme dans le cadre d’une convention triennale pour accompagner les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprises aveyronnaises.
Très concrètement, la BPO apporte 50 000 euros au capital du fonds de dotation et garantit le doublement des prêts d’honneurs accordés par la plateforme. Premier réseau bancaire dans la distribution de prêts à la création-reprise d’entreprises, première banque de l’artisanat et du commerce, les Banques Populaires sont historiquement les banques de référence de ceux qui entreprennent. La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de l’engagement du groupe bancaire en faveur des réseaux d’accompagnement des créateurs et repreneurs d’entreprises. En 2013 au niveau régional, 295 entreprises ont bénéficié du doublement d’un prêt d’honneur Banque Populaire, pour un encours de 3,8 M€.
Par la signature, dans les locaux de la CCI de l’Aveyron, d’une convention entre Jean Thomas, président de la plateforme Initiative Aveyron, et Jean-Philippe Albert, directeur de groupe, la Banque Populaire Occitane confirme son engagement auprès des porteurs de projets. Outre la dotation de 50 000 euros, la BPO s’engage plus spécifiquement sur un prêt d’honneur complémentaire pouvant atteindre 15 000 €, un prêt d’accompagnement bonifié et une offre de bienvenue réservée aux porteurs de projets, avec des conditions tarifaires privilégiées sur un ensemble de produits et services bancaires.