Le CJD vient d’organiser à Rodez le premier forum de formation de collaborateurs de dirigeants de Midi-Pyrénées.
Quarante-cinq collaborateurs de jeunes dirigeants ont participé à deux jours de formation à Fontanges. Quatre ateliers thématiques étaient proposés et animés par des formateurs de haut niveau sélectionnés par le CJD national.
Le CJD est un mouvement de jeunes dirigeants, représentatifs du tissu économique et qui défendent l’idée d’un libéralisme responsable. C’est aussi un lieu où les jeunes dirigeants viennent échanger, se former et progresser. Le CJD, mouvement patronal né en 1938, rassemble plus de 4500 chefs d’entreprise et cadres dirigeants.
L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine et accompagner dans sa mission tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.
Jeune (moins de 45 ans pour les fonctions électives), le «jeune dirigeant» rejoint le CJD pour défendre des valeurs (et non des intérêts catégoriels), se former à son métier de dirigeant-entrepreneur, prendre du recul, échanger, partager avec d’autres jeunes dirigeants des préoccupations semblables en toute confidentialité et profiter de toute la richesse d’un réseau convivial.