La soirée organisée par l’agence PAC Communication réunira, le 13 novembre, à la salle de la Baleine d’Onet, quelque 300 chefs d’entreprises sur le thème : Défis sportifs, défis d’entreprises.
Le sport apporte à l’entreprise l’image de la performance et du dépassement de soi ; l’entreprise apporte au sport son soutien financier et des opportunités de carrière pour les sportifs. Entre l’un et l’autre, le lien est multiple et l’échange est permanent. Sans parler des grands événements sportifs qui apportent à l’économie locale les retombées financières de leur succès populaire. Il était donc tout naturel que les Rencontres de la Dynamique Economique s’intéressent un jour à cette proximité entre sportifs et entreprises, entre sport et économie. Ce sera le cas le 13 novembre, à partir de 18h00, à la salle de la Baleine d’Onet-le-Château. Devant un parterre de plusieurs centaines de chefs d’entreprises, décideurs et acteurs du monde économique aveyronnais, plusieurs intervenants viendront témoigner. Claude Grand, directeur général de RAGT viendra parler de l’engagement du semencier dans le cyclisme, le laboratoire Nutergia évoquera les apports mutuels entre ses produits et le sport, Kévin et Gilles Bertrand, organisateurs de la course des Templiers, parleront de l’événementiel sportif à échelle européenne… Il ne fait aucun doute que tous confirmeront que sport et entreprise partagent des gènes communs.
Au-delà de l’indiscutable intérêt de la thématique de la soirée, ces Rencontres s’imposent chaque année un peu plus comme un rendez-vous incontournable de la vie économique du territoire. La convivialité de la manifestation permet aux chefs d’entreprises de partager leurs expériences respectives. Les institutionnels y rencontres les entrepreneurs, les industriels y côtoient les créatifs, les TPE y échangent avec les ETI. « Il n’y a pas une édition des Rencontres qui n’aient vu des partenariats se dessiner ou des projets communs se construire », assure Pierre Censi, fondateur de PAC Communication et organisateur de la soirée.
Voir le programme et s’inscrire : Inscription