Media12-Halles Rodez

24 octobre 2025

Les Halles de Rodez un nouveau cœur pour le centre-ville

Nées de la volonté de la municipalité, les Halles de Rodez viennent d’ouvrir à deux pas de la mairie, avec 13 étaliers locaux pour régaler les Ruthénois.

Elles ont accueilli leurs premiers clients le 23 octobre, la veille d’un-week end inaugural riche en animations. Les Halles de Rodez, au terme d’un an et demi de travaux, grouillent donc désormais de l’agitation quotidienne caractéristique de ce genre de lieux qui font florès dans la plupart des villes de France. Pour rester dans l’esprit originel, la municipalité a choisi le travail du cabinet d’architecture basquo-bordelais Leibar Seigneurin, inspiré par le style Baltard. Ces halles neuves, posées rue Sainte-Catherine, sont donc de fer et de verre.

Elles abritent 13 commerçants locaux qui, du mardi au samedi (8h30 à 13h30 et 17h à 19h) ainsi que le dimanche matin, proposent l’essentiel des produits de bouche nécessaires au quotidien. Il y a deux primeurs (O’Paradis des fruits et légumes, de Kim Huynh et Pulpe, de la famille Séguret Latieule), deux bouchers (Théron et fils et La Ferme de Mayrinhac, de la famille Méjane), un poissonnier (Aderhold), un sushi-shop (Abyss), un caviste (le Petit Alambic, de Rémi Costes), un fromager (Terres fromagères, de Fabienne Célard), une épicerie fine (A Table, de Stéphanie Souiry), un chocolatier (Pépites, de Pierre Prévidente), deux traiteurs (Bouillon Nature, de Clément Pasquier, Antoine Fourès, Guillaume Méjane et Pierre-Jean Issalis et Habibi by Le Cèdre de la famille Moussallem) et un boulanger bio (Kévin Soulié).

Le dimanche matin, les commerçants des Halles proposent des brunchs.

à voir aussi

Chaque semaine

recevez la news

de ceux qui font l’Aveyron